Évènements

Découvrez le plat phare de cet été chez le Rouget Bleu à Béziers

Publié le : 26 Juil 2022 - 09:29
Le Rouget Bleu à Béziers est le lieu de rendez-vous des amateurs de coquillages et poissons.(® SAAM fabrice CHORT)

Le Rouget Bleu à Béziers

Venez découvrir le plat phare de cet été chez le Rouget Bleu : l’assiette « découverte de la mer »

Le Rouget Bleu Béziers est un restaurant proposant des plateaux de fruits de mer et de poissons , mais également une cuisine traditionnelle française . Il se situe idéalement au sein des Halles de Béziers.

En ce moment, sa gérante Odile Ranchon a le plaisir de vous présenter son plat phare de l’été, soit l’assiette « découverte de la mer » . Celle-ci contient plusieurs poissons préparés de multiples façons et offrent toute une dégustation de thon, saumon, cabillaud, loup, couteaux, pointus, anchois, moules… Le tout en fonction des poissons de l’étal du jour. Une belle garantie fraîcheur !

Ici, chez le Rouget Bleu, tous les produits sont frais et les plats fait maison . En outre, ils proviennent de producteurs locaux et saisonniers. De quoi favoriser les circuits courts. En plus de l’assiette « découverte de la mer », divers plateaux de coquillages ainsi que des huîtres de l’étang de Thau viennent compléter l’offre de cet établissement unique et incontournable. En outre, il s’agit bel et bien d’une affaire de famille gérée par Odile Ranchon, son mari Sylvain et même son fils Axel Ranchon.

Parmi les huîtres, citons les exceptionnelles huîtres Gillardeaux, de très grande qualité, en provenance de l’étal puis directement dans votre assiette. Côté poissons, vous pourrez commander la trilogie de thon, à base de thon planché, de tartare de thon et de moules farcies au thon, afin d’obtenir une recette originale de la maison. Avis à tous les palais amateurs des produits du littoral !

Le restaurant Le Rouget Bleu propose aussi des tapas afin de passer des apéritifs inoubliables au sein de la maison, en famille ou entre amis. Parmi ces derniers, citons les traditionnels chipirons persillés à la plancha, de la friture de joëls, des padrons (petits poivrons espagnols)… Une véritable invitation au voyage, avec ces tapas typiquement espagnols. Une cuisine de Méditerranée, d’influence espagnole… de tout ce que le Sud a de meilleur à offrir, en somme ! 

Toujours parmi les produits phare, citons également les burgers de thon et de saumon, ou encore de bœuf et de cheval. Ces derniers sont travaillés à partir de produits rigoureusement sélectionnés dans les halles et sauront régaler toutes les papilles !

Un bon rapport qualité-prix est également au rendez-vous, avec des tapas oscillant entre 6 et 10 euros, des moules à la plancha à 6,50 euros, les fritures de joëls et les padrons à 6 euros… De quoi vous régaler sans vous ruiner !  

Un restaurant incontournable pour passer de superbes moments, en bouche comme en convivialité !

 

Enseigne : Le Rouget Bleu Béziers

Adresse : Halles de Béziers, Place Pierre Sémard, Béziers 

Téléphone : 06 11 34 97 10    

Le Rouget bleu Béziers propose des plateaux de coquillages et des poissons ainsi que des plats traditionnels aux Halles de Béziers.(® facebook rouget bleu)
Restaurant

Le Rouget bleu Béziers

Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 17h
Restaurant traditionnel , Restaurant, Terrasse, Burger, Poissons et Coquillages, Tapas, Bar-Restaurant, Cuisine française, Restaurant méditerranéen, Patio, Plats à emporter, Plancha, Click & Collect, Plateau de coquillages

Le Rouget bleu Béziers propose des plateaux de coquillages et des poissons ainsi que des plats traditionnels aux Halles de Béziers.

Afficher l'adresseHalles de Béziers, Place Pierre Sémard, Béziers