Évènement
Evénements

Domaine de Pradines Béziers vous reçoit sur deux terrasses

Publié le : 12 Août 2021 - 13:05
Domaine de Pradines Béziers vous reçoit sur deux terrasses

Domaine de Pradines Béziers vous reçoit sur deux terrasses

Domaine de Pradines Béziers vous reçoit sur deux terrasses

Le Domaine des Pradines vous accueille chaleureusement cet été sur ses deux belles terrasses !

Le restaurant Domaine des Pradines se situe à Béziers sur l’ancienne Route de Bédarieux. Il propose une cuisine avant tout traditionnelle et locale.

Cet été, venez profiter de son ambiance estivale hors du commun, avec notamment ses deux terrasses ombragées, une salle intérieure climatisée, et une carte de saison incluant produits du terroir, vins régionaux, tapas et menus au choix. L’établissement propose également de passionnantes balades œnologiques.

Ici, c’est une cuisine authentique et méditerranéenne qui prime. La maison s’est bâti une solide réputation depuis plus de 30 ans. Aux commandes, Francis Saturé, à la fois propriétaire et chef cuisinier. Ce dernier n’est autre que l’ancien gérant du restaurant le Jardin en centre-ville de Béziers. Autant dire qu’il est fort de toute son expérience ! C’est depuis 1998 qu’il est l’heureux propriétaire du Domaine des Pradines. En tant que gourmand et gourmet, il souhaite faire profiter ses clients de sa passion, en proposant d’après ses dires de« de produits frais et régionaux privilégiés au fil des saisons et du marché », souligne-t-il fièrement. 

Vous aurez le choix entre plusieurs formules. Le menu du jour est servi le midi à 19,50 euros avec entrée/plat/dessert du jour ainsi que des formules entrée + plat ou plat + dessert à 15 euros. Pour les plus gourmets, vous pourrez opter pour le menu de saison à 24,50 euros, le menu du Domaine à 28,50 euros, le menu Pradines à 34 euros ou encore le menu Plaisir à 42 euros (en 5 services). Francis ajoute que« les personnes végétariennes ou vegan, ainsi que ceux.elles ayant des allergies alimentaires sont prises en compte ».

Comme on l’a dit, la carte propose de savoureux plats travaillés avec des produits régionaux . A titre d’exemple : marbré de foie gras de canard aux truffes cuit au four, huîtres de Bouzigues, noix de Saint-Jacques, crevettes gratinées aux senteurs des sous-bois, escalope de foie gras de canard poêlé aux fruits de saison caramélisés à la crème de muscat… De quoi ravir toutes les papilles, même les plus exigeantes, et cela sans faire « flamber » votre portefeuille ! Comme l’affirme Francis,« les produits du terroir, les plateaux de fruits de mer, le poisson, la viande, le gibier à la plancha, les grillades au feu de bois, à la broche et plats spéciaux traditionnels (sur commande) sont les spécialités de la maison ».

Du côté des vins, le Domaine des Pradines met en avant des vins régionaux et au verre :« une vraie balade œnologique est proposée dans les menus et des conseils avisés sont prodigués en terme  d’accords mets-vins »précise Francis.

Enfin, la carte des desserts fait maison est littéralement « à tomber » : palettes de sorbets en robe blanche vanille bourbon meringuée, carpaccio de fruits frais sur coulis, crêpes « Suzette » au jus d’agrumes et grand Marnier… Entre autres délices pour lesquels vous fondrez littéralement.

C’est au sein de cette ancienne et belle bâtisse, vieux domaine viticole en pleine campagne, que Francis et son équipe vous accueilleront chaleureusement pour des instants hors du temps. Maintenant, vous savez où passer votre été !

 

Domaine de Pradines Béziers

Adresse : CR10 ancienne Route de Bédarieux, Pradines le Haut, Béziers

Tel : 04 67 30 46 54

Terrasse d'Été
Le restaurant Domaine de Pradines à Béziers propose une cuisine traditionnelle et régionale
Restaurant

Domaine de Pradines Béziers

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 13h30 et de 20h00 à 21h30. Il est fermé les lundis et mardis.
Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Poissons et Coquillages, Tapas, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Cuisine française, Séminaires, Mariage, Traiteur, les Tables Gourmandes, Adhérents UMIH, Livraison à domicile, Plats à emporter, Grillades au feu de bois

Le restaurant Domaine de Pradines à Béziers propose une cuisine traditionnelle et régionale.

Afficher l'adresseCR10 ancienne Route de Bédarieux, Pradines Le Haut, Béziers