Évènement
Evénements

L’association les Tables Gourmandes du Languedoc fête ses 30 ans !

Publié le : | Mis à jour le : 19 Fév 2020 - 14:33
L’association les Tables Gourmandes du Languedoc fête ses 30 ans  le 20 septembre 2020.

L’association les Tables Gourmandes du Languedoc fête ses 30 ans le 20 septembre 2020.

L’association les Tables Gourmandes du Languedoc fête ses 30 ans le 20 septembre 2020.

L’association les Tables Gourmandes du Languedoc fête ses 30 ans le 20 septembre 2020 dans les jardins de la Villa Guy à Béziers.

L’association les Tables Gourmandes du Languedoc fête ses 30 ans ! 

En partenariat avec France Bleu Hérault et Resto Avenue Béziers , l’association les Tables Gourmandes du Languedoc fêtera ses 30 ans d’existence le 20 septembre prochain dans les jardins de la Villa Guy à Béziers. Pour l’occasion, un événement gastronomique intitulé « Un dimanche à la campagne  » sera proposé aux épicuriens et amateurs de la gastronomie française.

« Depuis 2000, nous organisons tous les deux ans une journée événementielle pour présenter notre nouveau guide gustatif qui met en lumière les établissements membres de l’association et leurs chefs cuisiniers. La sortie de ce guide s’accompagne d’un événement familial et convivial « Un dimanche à la campagne  » . C’est l’occasion de remercier nos adhérents, nos partenaires, nos sponsors, de faire connaître l’association, de promouvoir notre profession et de raviver la flamme avec nos clients » explique Patrick Olry, président de l’association, chef cuisinier et gérant du restaurant l’Ambassade à Béziers. Environ 1000 participants sont attendus. «  Le ticket d’entrée est de 50 € par personne . Les places seront mises en vente dès le mois de juin» poursuit Patrick.

Au menu, un programme riche en saveurs gustatives :

  • 12h : accueil et apéritif autour de la marée et des coquillages
  • 13h : discours officiel du Président
  • 13h30 à 16h : buffet et dégustations de plats élaborés par les chefs cuisinier de l’association avec un vigneron associé à chaque restaurateur. Ambiance musicale.
  • 15h00 : Buffet de desserts faits maison 
  • 19h : Clôture de la journée 

« Les invités pourront se déplacer de pôle en pôle pour déguster les différents plats tout en déambulant dans le magnifique parc du château » souligne Patrick. 

A noter également à l’arrière du château, un village pour les enfants , pouvant accueillir jusqu’à 70 bambins. De nombreuses activités seront proposées (maquillage, jeux) ainsi qu’un buffet spécifique préparé par les frères Bonano du restaurant la Mécanique à Colombières-sur-Orb. 

« Cet événement est placé sous le signe du partage et de l’émotion . Reste à espérer que le Soleil sera au rendez-vous » conclut Patrick.