Évènement
Evénements

La Fourchette Libanaise à Agde ouvre un salon de thé annexe

Publié le : 03 Sept 2021 - 14:05
La Fourchette Libanaise à Agde ouvre un salon de thé annexe

La Fourchette Libanaise à Agde ouvre un salon de thé annexe 

La Fourchette Libanaise à Agde ouvre un salon de thé annexe

La Fourchette Libanaise à Agde ouvre un salon de thé annexe !

La Fourchette Libanaise à Agde est un restaurant aux spécialités libanaises proposant une cuisine fait maison ainsi qu’un service de traiteur et de plats à emporter.

Son gérant Patrick Mannoli est heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine d’une annexe jouxtant son établissement, sous forme de salon de thé, boulangerie, pâtisserie, bar a café… Le tout dans l’esprit du Liban bien sûr !

Patrick Manolli est à la fois le gérant des lieux et son chef cuisinier. Il vous propose une cuisine méditerranéenne et en particulier libanaise.

Cela fait cinq ans que Patrick est à la tête de l’établissement pour vous y présenter les plats riches en saveur de son pays d’origine. Il qualifie cette cuisine de« délicate, parfumée et relevée en épices ».Il ajoute : « Tous les plats sont élaborés à partir de produits frais et de saison. Je fais mes courses au marché, la viande est certifiée d’origine française. Je favorise dès que possible les producteurs locaux et bien entendu j’importe des produits spécialement du Liban. Nous sommes le seul restaurant libanais dans un rayon de 25 km ».

Le restaurant propose plusieurs formules . Au menu, les incontournables mezzés (l’équivalent des tapas), plats typiques à partager autour d’une table comme les Libanais savent le faire. Vous aurez le choix entre la formule Beyrouth (à 21,50 euros) et le Mixed grill (à 24,50 euros) composés chacun d’une dizaine de mezzés différents. On y trouve notamment du houmous, du taboulé, du caviar d’aubergines, des kebbés de bœuf, des cigars au brebis, des brochettes de poulet grillé, du labé (fromage blanc libanais, ail, menthe, huile d’olive). Tous, fait maison, vous feront chavirer de plaisir !

Sachez que monsieur Manolli est aux fourneaux avec une expérience professionnelle de plus de 10 ans (et secondé d’un apprenti).

Les plats à la carte sont tout aussi savoureux, avec soit le bœuf en kefta, soit des brochettes de poulet grillé, soit de l’agneau de chawarma (de fines tranches d’agneau marinées). Un poisson est également à la carte en fonction de la criée du jour.

Pour les plus gourmand(e)s, vous craquerez pour les fameux baklavas aux amandes et pistaches en dessert, l’ashtalieh (un flan libanais), les loukoums moelleux ou encore, de façon plus classique, pour des glaces artisanales. Sans oublier le thé à la menthe servi traditionnellement !

La Fourchette Libanaise Agde 

Adresse : 17 rue Richelieu (face à la promenade), Agde

Tel 09 87 73 89 59           

 

Terrasse d'Été
La Fourchette libanaise à Agde est un restaurant libanais avec une cuisine fait maison et un service de traiteur et des plats à emporter.
Restaurant

La Fourchette libanaise Agde

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé le lundi toute la journée.

La Fourchette libanaise à Agde est un restaurant libanais avec une cuisine fait maison et un service de traiteur et des plats à emporter.

Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Restaurant méditerranéen, Livraison à domicile, Plats à emporter, Restaurant libanais, Cuisine du monde
Afficher l'adresse17 Rue Richelieu ( face à la Promenade), Agde