Évènement
Evénements

La Pata Negra Béziers annonce des nouveautés à la carte et dans l'équipe

Publié le : 23 Mars 2022 - 07:55 | Mis à jour le : 24 Mars 2022 - 08:40
La Pata Negra Béziers restaurant ibérique annonce des nouveautés à la carte et dans l'équipe

La Pata Negra Béziers restaurant ibérique annonce des nouveautés à la carte et dans l'équipe

La Pata Negra Béziers restaurant ibérique annonce des nouveautés à la carte et dans l'équipe.

Venez découvrir la nouvelle équipe et les nouveautés à la carte dans votre restaurant ibérique favori la Pata Negra ! 

La Pata Negra est un restaurant, une bodega ibérique mais aussi une épicerie fine au goûtalientet aux saveurs de l’Espagne ! Il se situe dans la ZAC de Montimaran à Béziers. 

Son gérant passionné Marcel Ufarte et sa nouvelle responsable Fati sont heureux de vous présenter quelques-unes des nouveautés de son établissement. A savoir : les typiques patatas bravas ; les croquettes ibériques (au jambon ibérique bien entendu !) ; les croquettes à la morue ; les croquettes de pollo(poulet) ; les calamars à la romana… 

Marcel souhaite également vous faire découvrir une nouvelle recette  : la savoureuse salade pata negra à base de jambon Cebo (c’est-à-dire une gamme du fameux jambon pata negra), de manchego (un fromage de brebis typiquement espagnol) ; de tomates fraiches livrées quotidiennement par un maraîcher ; de la salade ; de l’oignon… Le tout généreusement arrosé d’huile d’olive également en provenance d’Espagne. On en salive d’avance ! 

C’est bien chez Pata Negra à Béziers que la péninsule ibérique s’invite à votre table ! Marcel est fier d’en parler comme d’un concept unique en France, du fait que la maison présente à la fois un restaurant, une bodega ibérique et une épicerie fine espagnole avec un très vaste choix de produits d’excellence directement importés. Qu’on se le dise ! 

L’établissement, qui propose également un service traiteur et une boutique aux saveurs de l’Espagne , constitue un concept unique que l’on pourrait également qualifier de ‘spécialiste en charcuterie d’excellence’ mais aussi de ‘bistrot ibérique’ . Mais c’est avant tout un lieu de convivialité qui est né de l’amitié de Marcel et Olivier et géré par notre collaboratrice Fati. Marcel explique :« Le concept est pionnier en France. Pata Negra Béziers est organisée autour de trois activités principales : une épicerie fine, un libre-service, un restaurant sur place. Tous les produits ibériques proviennent du Sud de l’Espagne et sont sélectionnés avec le plus grand soin. Notre concept rassemble le meilleur de la gastronomie espagnole ».Il précise que la Pata Negra Béziers propose les meilleurs jambons du monde en chiffonnade. A l’épicerie fine par exemple, vous aurez le choix entre des jambons de qualité Serrano, Cebo de campo, Bellota, mais aussi Puro Bellota avec différents affinages pouvant aller jusqu’à 48 mois pour les jambons les mieux côtés… Un vaste rayon de charcuterie haut de gamme vous attend également, avec du chorizo, de l’incontournable saucisson, de la soubressade, de la cecina… 

Au rayon fromage, les amateurs trouveront sûrement de quoi combler leurs désirs : nature ou truffé, manchego aux olives, manchego au piment, manchego aux truffes, le tout à déguster accompagné d’huile d’olive. 

Tous les midis, il est possible de commander un bocadillo, soit« un sandwich composé de pan con tomate maison, d’un jambon au choix avec du manchego. Les prix oscillent entre 7,90 et 9,90 euros ».Et pour 4 euros de plus, vous pourrez déguster un dessert et une boisson. Sachez que le pan con tomate est la spécialité de la boutique. En effet, il accompagne tous les plateaux ibériques et s’accorde parfaitement avec le fromage.  

Un incontournable : leurs délicieux plateaux de charcuterie variée, à emporter ou en livraison , à partager entre famille et amis… Ces derniers sont composés de saucisson, de lomo, de chorizo, de jambons, de fromages, etc. (compter 12 euros le petit format et 35 euros pour le grand), toujours accompagné du pan con tomate. 

Un service traiteur est également proposé pour les entreprises. Marcel détaille :«Nous avons  un partenariat avec l’ASBH de Béziers et avec la SOGERES, filiale de la SODEXO, pour l’organisation de différentes prestations. A titre d’exemple, nous avons organisé l’année dernière pour le Midi Libre un buffet pour 700 personnes. Nous proposons un devis sur mesure en fonction des besoins du client. Il ne faut pas hésiter à nous consulter ».En somme, chez Pata Negra, vous aurez un large choix de produits d’excellence que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Et c’est bien ça qui rend Marcel et Fati plus que fiers. Et on les comprend !  

Enfin, Pata Negra c’est aussi un restaurant proposant le meilleur de ce que l’Espagne a à nous offrir. Vous aurez le choix entre plusieurs formules  : entrée + plat ou plat + dessert à 18,90 euros. L’entrée + plat + dessert sera disponible à 24,90 euros. Sans oublier les incontournables à la carte, tels que le fameux hamburger ibérique à base de viande de porc « la pluma », réputée pour sa tendreté, le Lomo con queso et tortilla, les gambas à la plancha, les salades repas, mais aussi les assiettes de charcuterie ou de fromage à partager. Notez que tous les plats sont accompagnés de salade et de tortilla. En tout, ce sont une dizaine de tapas ou de plats qui vous attendent à la Pata Negra. Sans parler des vins du coin ou d’Espagne (de la Rioja) … 

Les desserts ne sont pas en reste avec des pâtisseries telles que la fameuse glace au touron, la coupe glacée limoncello, l’excellent café gourmand, le dôme au chocolat et autres desserts du jour… de quoi sublimer votre repas. 

Vous serez accueilli(e)s au sein d’une surface de 300 m² pouvant contenir une centaine de couverts, dans cet antre de la gastronomie espagnole où toute une équipe de professionnels passionnés d’Espagne se plieront en quatre pour rendre votre expérience unique ! Bien sûr, l’ambiance y est des plus conviviales, aux couleurs et au son de l’Espagne, vraiment au cœur du concept.« C’est une bodega haut de gamme »résume Marcel. 

Une expérience unique à partager avec vos proches, amateurs ou curieux de l’Espagne !

Pata Negra Béziers

Adresse : ZAC de Montimaran, Galerie marchande centre commercial Leclerc, Béziers

Tel :  04 67 09 01 70

Terrasse d'Été
Pata Negra Béziers est un restaurant, bar à tapas et épicerie fine dans la ZAC de Montimaran.(® facebook la pata negra)
Restaurant

Pata Negra Béziers

Ouvert du lundi au samedi en continu de 9h30 à 19h
Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Poissons et Coquillages, Tapas, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Séminaires, Livraison à domicile, Plats à emporter, Cuisine du monde, Click & Collect, Charcuterie

Pata Negra Béziers est un restaurant de cuisine fait maison, bar à tapas et épicerie fine dans la ZAC de Montimaran.

Afficher l'adresseZAC de Montimaran, Galerie marchande Centre commercial Leclerc, Béziers