Évènements

Le Beaujolais nouveau est arrivé au Petit Plaisir

Publié le : 07 Nov 2022 - 14:17
Le Beaujolais nouveau est arrivé au Petit Plaisir

Petit Plaisir à Lamalou-les-Bains

Le Beaujolais nouveau est arrivé au Petit Plaisir à Lamalou-les-Bains !

  • Mais, c’est quoi le Beaujolais nouveau ?

C’est un vin primeur fabriqué dans le vignoble du Beaujolais. 

  • … Et c’est quoi un vin primeur ? Et bien c’est tout simplement un vin jeune destiné à être consommé dans les mois suivant la récolte des raisins. Il est donc fabriqué rapidement, afin d’être commercialisé et consommé dans la foulée.

Le Beaujolais nouveau est fabriqué à 100% avec du Gamay noir à jus blanc. Ce cépage est également le seul autorisé pour la fabrication des autres vins rouges du Beaujolais  

  • Pourquoi le 3ème jeudi du mois ?

Le Beaujolais nouveau est lancé le 15 novembre 1951 puis, à partir de 1985, la date est fixée au troisième jeudi de novembre pour faciliter sa promotion mais aussi le transport. En effet, quand le 15 novembre tombait un lundi ou un dimanche, ce n'était pas très pratique. 

   Pour nous, ce seront 3 soirées festives  autour du Beaujolais nouveau, sur réservation, avec pour l’occasion une planche spéciale « grand plaisir » avec charcuteries bobosse, fromages locaux brebis et vache, aperligots, croquetas… Bref, tout ce qu’on aime au bar à vins !

Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de participer à une des 3 soirées, il y aura bien sûr la possibilité d’acheter une bouteille en boutique et si vous souhaitez l’accompagner avec une planche de charcuteries et/ou de fromages, il vous suffira de la commander à l’avance ! 

Comme les années précédentes, le Beaujolais nouveau Village Le Perréon du Domaine de la Madone, sera notre partenaire pour cet événement.

Le Domaine de la Madone  est une micro-propriété au cœur des coteaux du Beaujolais Village, voisine de l'appellation Brouilly. Confidentiels, les vins de la propriété sont issus du terroir du Perréon où Jean Bérerd & fils, y travaillent la vigne avec soin et délicatesse pour y former des cuvées de toute beauté. Cette année encore ce domaine du beaujolais est cité dans le guide vert des meilleurs vins de France édité par la RVF !

Nous vous attendons nombreux !! 

Virginie et Sébastien

Terrasse d'Été
Le Petit Plaisir à Lamalou-les-Bains est un restaurant, épicerie fine et caviste.
Restaurant

Le Petit Plaisir Lamalou-les-Bains

Ouvert le mardi et mercredi de 10h à 19h, du jeudi au samedi de 10h à 22h. En décembre : boutique ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h non-stop.
Restaurant, Terrasse, Tapas, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Bio, Séminaires, Mariage, Livraison à domicile, Plats à emporter, Bar à vins, Vins, Produits régionaux, Caviste

Le Petit Plaisir à Lamalou-les-Bains est un restaurant, épicerie fine et caviste.