Évènement
Evénements

Le Bistrot Cersois réouvre enfin ses portes le 19 mai

Publié le : 12 Mai 2021 - 07:50
Le Bistrot Cersois réouvre enfin ses portes le 19 mai

Le Bistrot Cersois réouvre enfin ses portes le 19 mai 

Le Bistrot Cersois réouvre enfin ses portes le 19 mai

Votre bistrot favori à Cers, le Bistrot Cersois, réouvre enfin ses portes le 19 mai !

Le Bistrot Cersois est un restaurant proposant une cuisine traditionnelle du jour et fait maison. Il se situe sur l’Avenue Saint-Bauzille, au cœur du village de Cers.

L’établissement réouvrira ses portes du 19 mai au 9 juin jusqu’à 21 heures et sept jours sur sept, avant d’embrayer sur les horaires « habituels » (ouvert tous les jours sauf le jeudi et le dimanche soir).

A la tête du bistrot, le couple Lisa et Bruno Le Mentec, qui ont décidé de reprendre la gérance en décembre 2018 du traditionnel café du village. A l’issue des nombreux travaux, l’on peut désormais affirmer que le pari est gagné : en effet, l’établissement est devenu très convivial, à l’image du couple.

Aux manettes en cuisine également, Bruno propose ainsi une cuisine du jour, dont l’ardoise est conçue à partir de produits ultra frais et de saison. Il affirme s’approvisionner auprès de producteurs et de maraîchers locaux (tels que La Cueillette de Léon à Villeneuve-Lès-Béziers).« Ma cuisine respecte strictement le rythme des saisons, poursuit-il, avant d’ajouter qu’ « Ici, tout est fait maison et afin d’éviter autant que faire se peut le gaspillage alimentaire ».

Ici, exit la monotonie, car les formules à l’ardoise varient de jour en jour, avec des formules et des prix identiques le matin et le soir (2 entrées, 2 plats de viande ou de poisson, et 2 desserts aux choix).

Vous pouvez opter pour votre plat du jour à 9,90 euros , l’entrée + plat ou le plat + dessert à 13,90, ou encore pour la formule complète à 16,90 euros . Parmi les entrées, en fonction de l’humeur du chef et de votre envie du moment, vous pourrez choisir entre assiette de charcuterie, salade de roquefort aux noix, samoussa de chèvre tapenade d’artichaut, poireaux en vinaigrette, gratin de poire-roquefort-noix, tartes flamiches poireaux et maroilles… Ensuite parmi les plats citons l’aligot maison aux saucisses, la cassolette de poisson au raifort et fanes de radis, la blanquette de veau au gingembre et lait de coco, un filet de lieu noir au cresson, des joues de porc confites au vin blanc… Bruno affirme que l’établissement propose une fois par mois un plat plus consistant (tel qu’un couscous d’agneau et merguez, tête de veau…). Sachez en outre que la viande est de race limousine ou charolaise, achetée auprès du boucher du village. Quant à la charcuterie, elle est essentiellement en provenance de l’Aveyron. Enfin, les poissons cuisinés le sont en fonction de l’arrivage du jour. 

Le tout, accompagné d’une bonne carte de vins de la région dont certains en provenance des deux caves coopératives de Cers, en plus des bières artisanales des brasseries Alaryk et La Gorge Fraîche, des références.

Le couple affirme mettre l’accent sur l’intimité et les échanges avec les clients :« Avec mon épouse en salle, nous avons réussi à tisser une relation de confiance et de proximité (…) dans l’esprit bistrot ».

N’hésitez donc pas à profiter de cette réouverture salutaire pour tous, pour un bon moment épicurien et convivial au sein du Bistrot Cersois, où le rapport qualité-prix est excellent !     

Le Bistrot Cersois

Adresse : 16 avenue Saint-Bauzille, Cers

Tel : 04 67 76 43 21  

Terrasse d'Été
Le Bistrot Cersois est un restaurant traditionnel de cuisine fait maison à Cers.
Restaurant

Le Bistrot Cersois

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 22h, le dimanche de 9h à 14h. Le restaurant est fermé le jeudi toute la journée
Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Tapas, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Cuisine française, Séminaires, Mariage, Plats à emporter

Le Bistrot Cersois est un restaurant traditionnel de cuisine fait maison à Cers.