Évènement
Evénements

Le Petit Plaisir fête le Beaujolais nouveau à Lamalou-les-Bains

Publié le : 10 Nov 2021 - 14:33
Le Petit Plaisir fête le Beaujolais nouveau à Lamalou-les-Bains

Le Petit Plaisir fête le Beaujolais nouveau à Lamalou-les-Bains

Le Petit Plaisir fête le Beaujolais nouveau à Lamalou-les-Bains

Le Petit Plaisir fête le Beaujolais nouveau !

Le Petit Plaisir est une cave à vins, bières et spiritueux, une épicerie fine mais aussi un bar à vins et tapas . Pour ses gérants Sébastien Mathiaud et Virginie, à sa tête, ont voulu faire de ce lieu un lieu de convivialité à Lamalou-les-bains, de partage et de plaisirs, en accord avec leur esprit épicurien.

A l’occasion de la sortie du Beaujolais nouveau , Le Petit Plaisir souhaite vous convier pour un moment de partage et de convivialité autour d’un menu spécial Beaujolais accompagné de charcuterie (en provenance de la mythique charcuterie Bobosse à Lyon), de joues de porc ou de bœuf… En somme, autour d’un menu bien en accord avec l’esprit du Beaujolais. Laissez-vous tenter par cette aventure gustative à partir du jeudi 18 au samedi 20 novembre.

 Sébastien est lui-même un sommelier passionné ayant adopté au quotidien la devise de Geogres Brassens, à savoir« Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui que l’on partage ».Ainsi, Le Petit Plaisir propose une large gamme de cuvées en trois couleurs et a même été labellisé « Vignobles et Découvertes », avec ses plus de 150 références de vins en stock.

Sébastien nous explique :« Les cuvées sont issues, vinifiées et élevées uniquement par des vignerons indépendants . Toute la sélection est faite par moi-même et vendue au prix domaine . Il n’y a pas de vin de négoce ou en provenance d’une cave coopérative. 90% de nos cuvées sont issues de l’agriculture biologique . Nous avons également quelques références de vins natures et en biodynamie  ».

L’établissement fait la part belle aux vins de la région Languedoc-Roussillon , à la réputation montante, tels que l’AOC Faugères, l’AOC Saint-Chinian, l’AOC Minervois, l’AOC Corbières, l’AOC la Clape, l’AOC Pic Saint-Loup, l’AOC Terrasses du Larzac, l’AOC Collioure etc. Mais Le Petit Plaisir propose également des vins en IGP (Indication Géographique Protégée) en provenance de toute la France tels que certains de Corse, de Bordeaux, de Loire… Le responsable souligne :« Pour l’année 2021, il a été prévu de faire rentrer quelques pépites de l’étranger et notamment des vins d’Espagne. On reste sur des vins de la Méditerranée ».

En tant que véritable passionné et connaisseur, Sébastien se tiendra à votre disposition pour vous apporter des conseils avisés en fonction de votre goût et de votre budget. Comme ajoute Sébastien :« Si un vin est en vente dans la boutique, c’est qu’il vaut le coup d’être dégusté ! ».Quoi qu’il en soit, il y en aura pour tous les budgets, la gamme proposée allant de 6 à plus de 100 euros la bouteille. Vous pourrez enchanter à tous les coups vos invités, et ce à prix doux !

Pour satisfaire toutes les papilles, rendez-vous au sein de cette fabuleuse cave à vins et épicerie fine qu’est Le Petit Plaisir !

Le Petit Plaisir Lamalou-les-Bains        

Tel : 06 60 85 71 61     / 06 17 50 19 59  

Terrasse d'Été
Le Petit Plaisir à Lamalou-les-Bains est un restaurant, épicerie fine et caviste.
Restaurant

Le Petit Plaisir Lamalou-les-Bains

Ouvert hors période COVID-19 et couvre-feu du mardi au samedi en continu de 10h30 à 23h00 l’hiver et jusqu’à minuit l’été

Le Petit Plaisir à Lamalou-les-Bains est un restaurant, épicerie fine et caviste.

Restaurant, Terrasse, Tapas, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Bio, Séminaires, Mariage, Livraison à domicile, Plats à emporter, Bar à vins, Vins, Produits régionaux, Caviste
Afficher l'adresse1 Avenue Clémenceau, Lamalou-les-bains