Évènements

Le Sepia à Valras propose une cuisine de l'instant

Publié le : 07 Juin 2022 - 16:16
Le Sepia à Valras propose une cuisine de l'instant

Le Sepia à Valras propose une cuisine de l'instant

Le restaurant Le Sepia à Valras propose un menu du marché avec des produits en circuits courts.

Découvrez le menu du marché et la cuisine en circuits courts chez votre restaurant Le Sépia, véritable cuisine de l’instant

Le restaurant le Sépia à Valras Plage, à quelques kilomètres de Béziers, vous propose une cuisine 100% fait maison et à base de produits frais et privilégiant les circuits courts, qui satisfera tous les « locavores » !  

Sa co-gérante Isabelle Aznar précise que le menu change au fil du temps et est élaboré en fonction des produits du marché. Elle ajoute que tous les midis, pour seulement 25 euros, vous aurez la possibilité d’opter pour un menu changeant toutes les semaines ; à base de produits toujours en provenance de producteurs locaux et travaillés en 100% fait maison.

Le Sépia a ouvert en juin 2016 et ne désemplit pas. A sa tête Isabelle Aznar et Yann Nicolas qui gèrent l’établissement avec passion. En outre, Yann est chef cuisinier depuis près de 20 ans, ce qui vous garantit des plats à la hauteur de vos attentes, même pour les palais les plus exigeants ! Sa cuisine fleure bon la Méditerranée avant tout.

La devise du restaurant le Sépia est de « privilégier les producteurs locaux, les pêcheurs de la région, et la viande de race », pour ne pas négliger les plus amateurs de produits carnés d’entre vous. Isabelle explique :« Tous les plats sont fait maison dans le respect des traditions des grandes cuisines françaises. Quand on achète du poisson auprès des pêcheurs locaux, il est encore vivant. Nous proposons ainsi une cuisine de l’instant et n’achetons aucun produit surgelé ».Un grand gage de qualité et de fraîcheur !

Parmi les formules, découvrez la formule déjeuner (servie le midi du mardi au samedi) composée d’une entrée + plat ou d’un plat + dessert à 22 euros, et une formule complète entrée + plat + dessert à 25 euros.

Parmi les plats ayant recueilli le plus de succès, citons ces quelques délices : petites chouquettes à la brandade de morue et salade du chef, onglet de bœuf de race à viande, pommes dauphine maison et beurre maître d’hôtel, agneau de l’Aveyron et artichauts violets, merlan de Méditerranée, beurre citronné et croquettes de pommes de terre… Voici donc un exemple des réjouissances que vous pourrez y déguster en fonction de la période de l’année. Isabelle assure :Tous les plats sont cuisinés à la demande au moment du service ».On ne peut pas plus frais !

Le soir, un menu à 36 euros est aussi proposé : il se compose de deux entrées au choix, deux plats, le dessert du moment annoncé à voix haute, un fromage… Enfin, un menu à 45 euros (le « retour du marché »), composée de l’entrée + plat + dessert du moment, est annoncé qui varie en fonction des produits du marché : sole, turbot, coquilles Saint-Jacques marinées foie gras et truffes… Un véritable régal ! 

Toutefois, le restaurant est spécialisé dans le poisson , accompagné de légumes frais et d’un féculent. Les bambins sont aussi les bienvenus avec un menu à 12 euros.

La carte des vins, composée d’une vingtaine de références, sublimera vos plats tout en faisant travailler les vignerons locaux, ces vins régionaux étant bien mis en avant.

Isabelle conclut :« Concernant les desserts, ils sont également fait maison – y compris les glaces et les sorbets ».De quoi amadouer les amateurs de gourmandises !

Vue sur la plage, plats entre terre et mer, produits ultra-frais… Tout le monde trouvera son compte au restaurant le Sépia ! 

 

Enseigne : Restaurant Le Sépia  

Adresse : 28, rue Frédéric Mistral, Valras-Plage

Téléphone : 06 12 57 34 01

Terrasse d'Été
Restaurant Sépia à Valras Plage propose une cuisine faite maison à base de produits frais.
Restaurant

Restaurant Le Sépia Valras Plage

Ouvert le mardi, jeudi, vendredi, samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00 et le dimanche de 12h à 14h00. Il est fermé le lundi et le mercredi toute la journée ainsi que le dimanche soir.
Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Poissons et Coquillages, Gastronomique, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Cuisine française, Restaurant méditerranéen, Mariage, Livraison à domicile, Plats à emporter, Click & Collect, Bord de mer

Restaurant Sépia à Valras Plage propose une cuisine faite maison à base de produits frais.

Afficher l'adresse28 Rue Frédéric Mistral, Valras-Plage