Évènements

Le restaurant le Sépia à Valras Plage annonce de nouveaux horaires

Publié le : 01 Avr 2022 - 10:49
Le restaurant le Sépia à Valras Plage annonce de nouveaux horaires.

Le restaurant le Sépia à Valras Plage annonce de nouveaux horaires.

Le restaurant le Sépia à Valras Plage annonce de nouveaux horaires.

Nouveaux horaires au restaurant le Sépia à Valras Plage 

Le restaurant le Sépia à Valras Plage vous propose une cuisine entièrement fait maison et travaillée à base de produits frais et de saison.

Sa co-gérante Isabelle Aznar vous annonce les nouveaux horaires d’ouverture de l’établissement : il sera désormais fermé les dimanche soir (mais ouvert les dimanche midi), lundi, mardi et mercredi jusqu’aux mois de juillet et août (mais seulement le soir sur cette période). A vos agendas pour réserver une soirée exceptionnelle que vous ne regretterez pas !

Ce restaurant conceptualisant « la cuisine de l’instant » existe depuis 2016 à Valras-Plage et est géré par Isabelle Aznar et Yann Nicolas. Ce dernier, chef cuisinier depuis près de 20 ans, vous concocte une cuisine aux saveurs méditerranéennes.

Ici, bienvenue aux locavores adeptes de produits locaux : les poissons sont en provenance de pêcheurs de la région ; et les producteurs locaux en général sont privilégiés. Nicolas l’affirme :« Tous les plats sont fait maison dans le respect des traditions des grandes cuisines françaises. Quand on achète du poisson auprès de pêcheurs locaux, il est encore vivant. C’est pour cela que nous qualifions notre cuisine de ‘cuisine de l’instant’ ».Bien entendu, aucun produit n’est congelé, nous explique Isabelle sa compagne et co-gérante. Ajoutez à tout cela une viande uniquement de race, et vous obtenez la qualité des produits servis au Sépia Valras-Plage.

Diverses formules y sont proposées : une formule déjeuner tous les midis du mardi au samedi avec au choix une entrée + plat ou un plat + dessert à 22 euros. Pour une formule complète (entrée + plat + dessert), comptez 25 euros.

Voici un petit aperçu des plats phare ayant conquis les locaux (en faisant d’eux de fidèles habitués) comme les gens de passage : petites chouquettes à la brandade de morue et salade du chef, onglet de bœuf de race à viande, pommes dauphine maison et beurre maître d’hôtel, agneau de l’Aveyron et artichauts violets, merlan de méditerranée, beurre citronné et croquettes de pomme de terre…  pour ne citer que ces derniers ! Isabelle ajoute fièrement :« La formule change tous les mardis midi. Tous les plats sont cuisinés à la demande au moment du service ».D’où le concept de « cuisine de l’instant ». ?

Le soir, un menu à 37 euros vous sera proposé. Il se compose de deux entrées au choix, deux plats, le dessert du moment en fonction de l’humeur du chef, ou encore un fromage. Mais encore un autre menu vous attend pour 45 euros (« le retour du marché ») , pour une entrée, un plat, et un dessert du moment. Isabelle précise :«Ce menu varie en fonction des produits du marché. On peut avoir de la sole, du turbot, des coquilles Saint-Jacques marinées foie gras et truffes. Le restaurant est plutôt spécialisé dans le poisson (…) » Sachez aussi que la maison propose un menu enfant à 14 euros.

La carte des vins n’est pas en reste, composée de 25 références, privilégiant des vins régionaux.

Enfin, les desserts sont véritablement délicieux, avec par exemple un cube au chocolat au lait, glace de Madagascar, pralin de noix de pécan ; un sablé citron vert granité de fruits de la passion ; une tartelette citron meringuée et sorbet à la clémentine, etc. Vous constaterez que chacun comporte une note fruitée. Isabelle conclut :« Bien entendu, tous les desserts sont fait maison et nous fabriquons nous-même nos glaces et sorbets ».De quoi manger frais et fait maison tout au long du repas !

Ajoutons la localisation idéale du restaurant le Sépia : à 50 mètres de la plage . Ici point de snobisme, on vous accueille dans une ambiance des plus conviviales. Ajoutons que sa belle terrasse est très appréciée en été, avec sa capacité de 35 couverts.

Un lieu à découvrir en amoureux ou entre amis. Une expérience unique d’authenticité et de qualité. Un accueil chaleureux et une cuisine de l’instant : n’oubliez pas de prendre en compte les nouveaux horaires (cités supra) et organisez ainsi vos belles soirées de printemps et d’été, sur une note des plus gourmandes.  

Enseigne : Restaurant le Sépia Valras Plage 

Adresse : 28 rue Frédéric Mistral, Valras-Plage

Téléphone : 06 12 57 34 01

Terrasse d'Été
Restaurant Sépia à Valras Plage propose une cuisine faite maison à base de produits frais.
Restaurant

Restaurant Le Sépia Valras Plage

Ouvert le mardi, jeudi, vendredi, samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00 et le dimanche de 12h à 14h00. Il est fermé le lundi et le mercredi toute la journée ainsi que le dimanche soir.
Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Poissons et Coquillages, Gastronomique, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Cuisine française, Restaurant méditerranéen, Mariage, Livraison à domicile, Plats à emporter, Click & Collect, Bord de mer

Restaurant Sépia à Valras Plage propose une cuisine faite maison à base de produits frais.

Afficher l'adresse28 Rue Frédéric Mistral, Valras-Plage