Évènements

Osakaya Béziers annonce ses nouveautés

Publié le : 12 Sept 2022 - 07:15
Osakaya Béziers (® SAAM fabrice CHORT)

Osakaya Béziers

Nouveaux menus, nouveaux tarifs et toujours plus de délices chez Osakaya

Osakaya à Béziers est un restaurant japonais proposant une cuisine du monde entièrement fait maison et spécialisée dans les sushis . Il se situe idéalement face au Palais des Congrès en plein centre-ville de Béziers.

Son gérant Ping Zhang a le plaisir de vous annoncer ses nouveautés pour la rentrée.

A savoir, de nouveaux menus et de nouveaux tarifs. Vous aurez ainsi la possibilité de commander le menu « découverte » à 34,50 euros incluant une entrée du moment en fonction de l’humeur du chef, un plat froid et un plat chaud. Pour les plus gros appétits, le menu « dégustation » propose, pour 60 euros, une mise en bouche, une entrée, un plat froid et un plat chaud.

Pour seulement 39,50 euros vous aurez accès au menu « découverte » en y rajoutant un dessert. A titre d’exemple, citons la ganache mochi et perle de coco, très savoureuse. Quant au menu « dégustation », pour 68 euros vous pourrez déguster le dessert du moment : la brunoise d’ananas infusée au yuzu et tuile croustillante avec mousse de yuzu et meringue maison.

Enfin, la maison vous propose également le bento du midi pour 23 euros et comprenant entrée + plat. Ce dernier est servi uniquement le midi en semaine et change tous les quinze jours, et ce afin de varier les plaisirs !

Le menu enfant a également changé et inclut, pour 13,50 euros, une boisson, un plat et un dessert, tel qu’une glace.

Rappelons qu’Osakaya propose une cuisine gastronomique inspirée du monde entier, et en particulier d’Asie. Celle-ci est élaborée à partir de produits exclusivement frais et de saison. Ping Zhang est à la fois gérant et chef cuisinier passionné de l’établissement.

Mais attention ! Il ne s’agit pas ici d’un restaurant japonais classique avec ses sushis. La cuisine de la maison est gastronomique, inspirée d’Asie et avant tout innovante. Ping souligne :« Le restaurant a sa propre signature. Nous ne sommes pas un restaurant classique japonais. Chez nous, on peut trouver des plats froids, des plats chauds et non pas exclusivement des sushis. Si la base de ma cuisine est japonaise, je m’inspire de produits du monde, chinois, vietnamiens et français, et ce afin de sublimer mes plats japonais ».

Ici la cuisine est délicate et pointue, et dresse des ponts entre le Japon et la France. Vous le découvrirez, en fonction des saisons, à travers le foie gras revisité, les Saint-Jacques à la vapeur, les gambas à l’ail et à la ciboulette, les magrets de canard, le mijoté de bœuf aux carottes façon japonaise, le tataki de saumon et thon frais, mais aussi les sushi végétariens, le crémeux yuzu et cœur de fleur de lotus, le yakitori moelleux… selon le moment et l’humeur du chef. La carte est pleine de saveurs gustatives et est travaillée avec des producteurs locaux et des produits japonais de la plus grande qualité. En outre, tous les plats sont cuisinés sur place pour vous garantir leur prime fraîcheur. Tout cela est élaboré à partir de produits frais et selon les méthodes japonaises les plus traditionnelles.

Tout y est pensé et admirablement présenté : vous serez charmé(e)s à la fois par le visuel de l’assiette, mais aussi par le choix du contenant, la disposition et l’équilibre des aliments. Même les couleurs y sont savamment travaillées pour un rendu aussi alléchant qu’appétissant.  

Au rayon boissons, vous pourrez savourer de très belles références de vin, ainsi que du whisky japonais, une sélection de saké et autres alcools japonais, des marques prestigieuses de bières japonaises et un cocktail 100% fait maison dont le secret est gardé jalousement par le chef. 

Ainsi, tout est calculé pour satisfaire le client, de la couleur des assiettes aux saveurs, et de l’accueil client à la décoration du lieu, jolie salle aux couleurs chaudes dans les tons orangés et aux lumières tamisées pour plus d’intimité.

Voici donc un établissement qui vous propose un véritable voyage culinaire hors du temps dans les meilleures conditions. A découvrir et à faire partager autour de vous !

Osakaya Béziers          

Adresse : 12, avenue Saint-Saëns, Béziers

Téléphone : 04 67 62 52 60

Osakaya Béziers est un restaurant japonais qui propose une cuisine du monde faite maison et des sushis face au Palais des Congrès.
Restaurant

Osakaya Restaurant japonais Béziers

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Il est fermé le lundi et dimanche toute la journée
Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Poissons et Coquillages, Gastronomique, Animaux bienvenus, Cuisine Fusion, Sushi, Livraison à domicile, Plats à emporter, Végétarien, Cuisine du monde, Click & Collect, Restaurant japonais

Osakaya Béziers est un restaurant japonais qui propose une cuisine du monde faite maison et des sushis face au Palais des Congrès.