
Restaurant la Marjolaine annonce son Menu de Noël

Restaurant la Marjolaine
Venez savourer le menu de Noël chez votre restaurant la Marjolaine !
La Marjolaine Béziers une un restaurant proposant une cuisine fait maison à base de recettes traditionnelles. Une véritable « cuisine de grand-mère », dont le projet a été lancé par les deux passionnés Loïc Martinez et Olivier Rouzier, travailllée à partir de produits frais et de saison.
A l'occasion des fêtes, venez découvrir le Menu de Noël (compter 49 euros par personne). Vous pourrez alors vous délecter, en entrée, de feuilleté « Noix de Saint Jacques et Gambas », béchamel parmesan et crème de foie gras. En plat principal, vous pourrez saliver pour le millefeuille de « Joue de Cochon de chez Millas et foie gras, gratin dauphinois truffé et jus de viande. Sans oublier le fromage avec de la tomme de brebis de l'Aveyron « truffée ». En dessert, régalez vos papilles avec des entremets au chocolat noir, praliné, caramel, & cacahuètes caramélisées.
Comment résumer la Marjolaine ? Il s'agit avant tout d'une cuisine d'antan et de proximité ! Cela fait maintenant cinq ans qu'Olivier et Loïc, aux rênes de l'établissement, et avec l'appui d'une équipe passionnée de quatre salariés,vous proposent une cuisine « typique grand-mère » : c'est-à- dire généreuse et sans prétention. Notez que tous les produits cuisinés sont frais et locaux. Olivier explique : « La Marjolaine se définit comme un restaurant, buvette et dînette . Nous avons obtenu la certification de Maître Restaurateur qui garantit une cuisine entièrement faite maison ainsi que d’autre critères de qualité. Nous privilégions les circuits courts . Près de 90 % de nos produits sont régionaux» .
Ici, pas de place pour la routine, une formule composée de 2 entrées, 3 plats et 2 desserts change tous les jours ! Notez que la formule entrée/plat avec un verre de vin est à 18,50 euros, la formule entrée/plat/dessert à 21 euros et le plat du jour à 14 euros.
« Dans la formule, on peut proposer par exemple des pieds de cochon avec une vinaigrette sauce lentille ; un tartare de poulpes et maquereaux tapenade betterave mayonnaise basilic ; un pané de noix de veau coquilletto carbonara ; la pièce du boucher, une bavette servie avec des frites maison , ou encore le plat de la grand-mère, un pot au feu avec de la viande de l’Aubrac. Pour les desserts, on a le choix entre un café gourmand ou le gâteau de brioche façon pain perdu au chocolat chaud» explique Olivier.
Les desserts ne sont en effet pas en reste en termes de goût et de générosité : pain perdu caramel glace à la confiture de lait, tarte citron meringuée avec une glace limancello... Et bien d'autres à découvrir en fonction de votre gourmandise et de vos papilles ! Inutile de préciser que tous ces desserts sont également fait maison.
Toujours afin de rendre votre expérience culinaire inoubliable, un accompagnement sous forme de belle carte des vins de la région, ou encore de bières artisanales et locales de la brasserie Alaryk ou la fameuse gorge fraîche sont au rendez-vous.
Concernant l'ambiance, les gérants ont opté pour le style art déco, avec d'anciennes tapisseries au mur, un comptoir en zinc style après guerre...
Alors n'oubliez pas à pousser les portes de la Marjolaine, afin de vous offrir de purs moments de joie en famille ou entre amis, ainsi que de redécouvrir les recettes oubliées et les plats longtemps mijotés de vos grands-mères. Une adresse biterroise à découvrir sans modération !
La Marjolaine Béziers
43, avenue Emile Claparède
Téléphone : 04 67 39 69 21