Portrait
Portraits

Au Petit Saint-Roch à Sérignan est géré par Anthony Arrufat et Raul Andrade

Au Petit Saint-Roch à Sérignan est géré par Anthony Arrufat et Raul Andrade(® SAAM fabrice CHORT)

Au Petit Saint-Roch à Sérignan est géré par Anthony Arrufat et Raul Andrade

Au Petit Saint-Roch à Sérignan est géré par Anthony Arrufat et Raul Andrade

Anthony et Paul : hommes de challenge 

Figures emblématiques de Sérignan, gérants de la Brasserie St Roch, Anthony et Raul, ont décidé de se lancer un nouveau défi en ouvrant en juillet dernier, le restaurant Au Petit Saint-Roch situé dans la galerie commerciale de Carrefour à Sérignan. Portrait de deux complices au grand cœur.

L’aventure débute en 2013. Anthony est engagé comme chef cuisinier à la Brasserie Saint-Roch à Sérignan où travaille Raul. Rapidement le courant passe entre les deux hommes qui partagent la même vision du métier. En 2017, ils décident de s’associer pour racheter la brasserie. C’est le début d’une très belle aventure culinaire. Aujourd’hui, le restaurant jouit d’une solide réputation. Située sur la belle place du village de Sérignan, à l’ombre des platanes bicentenaires, il propose une cuisine traditionnelle revisitée, élaborée à partir de produits frais et de saison, privilégiant autant que possible les producteurs locaux.

Cette réussite s’explique. Anthony est un enfant du Pays. Tombé dans la marmite dès son plus jeune âge - ses grands-parents, parents, étaient restaurateurs au Cap d’Agde - il obtient un CAP restauration, suivi d’une mention complémentaire traiteur au lycée hôtelier de St Chély d’Apcher. Son expérience professionnelle l’amène à travailler pour de très grands chefs étoilés. Au Pré du Moulin à Serignan-du-Comtat, il travaille avec Pascal Alonso, restaurant gastronomique étoilé, où il passe de second de cuisine à chef exécutif ; au restaurant le Meurice à Paris auprès du chef triplement étoilé Yannick Alléno. « J’ai côtoyé des chefs de très haut niveau qui m’ont enseigné la rigueur, la technique, le goût des bons produits, l’art de la présentation» souligne Anthony. 

En 2005, Anthony fait le choix de revenir dans le Sud pour s’installer du côté de Béziers. Le Casino du Cap d’Agde l’embauche comme chef cuisinier mais il ne restera que six mois. Il passe alors chef cuisinier au château de Colombier. Du château, il est engagé au Patio, restaurant bistronomique sur Béziers avant d’être nommé directeur du château de Saint-Martin-des Champs à Murviel-les-Béziers. Monter des projets, bouger, découvrir de nouvelles techniques culinaires, c’est ce qui motive Anthony. L’envie de monter son affaire le titille.

De son côté Raul, fils de restaurateur, est originaire du Portugal. C’est un parfait autodidacte qui a lui aussi beaucoup bougé. Il a vécu au Luxembourg, et a travaillé pour plusieurs tables de renommée en tant que responsable de salle. Sa force ? Sa bonne humeur, son professionnalisme, son sens du service et du partage.

Entre Anthony et Raul l’alchimie opère. Tous deux ont envie d’ouvrir un second restaurant. Le projet en forme. En juillet 2021, c’est la naissance du restaurant Au Petit Saint-Roch dans le centre commercial Carrefour à Sérignan où l’on peut déjeuner ou dîner, même prendre le petit-déjeuner dès 7h30. « Nous nous sommes répartis les tâches. Je suis en cuisine au village, Raul gère le Petit Saint Roch, même si nous sommes sur tous les fronts et très complémentaires » explique Anthony.

Avec une capacité d’accueil de 100 couverts en salle et 70 en terrasse Au Petit Saint Roch promet un bel avenir. « Nous avons embauché six salariés. Nos clients apprécient le calme de la brasserie, tout en étant dans un centre commercial, la décoration cosy. La carte est élaborée pour plaire à un maximum de personnes : VRP, famille, personnes âgées, enfants. Nous avons fait le choix de proposer des plats traditionnels généreux dignes d’une brasserie parisienne à des prix très abordables. Malgré le contexte de crise sanitaire, les premiers retours sont très positifs.» conclut Anthony.

Bienvenue Au Petit Saint-Roch !

Au Petit Saint -Roch

Route de Valras - centre commercial Carrefour Sérignan

Sérignan

Tel : 04 67 30 10 42

Terrasse d'Été
Au petit Saint Roch Sérignan est un restaurant de cuisine traditionnelle fait maison.
Restaurant

Au petit Saint Roch Sérignan

Ouvert en continu de 7h30 à 21h du lundi au samedi et le dimanche de 8h à 13h
Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Burger, Poissons et Coquillages, Brasserie, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Cuisine française, Mariage, Plat du jour, Snacking, Formule du midi

Au petit Saint Roch Sérignan est un restaurant de cuisine traditionnelle fait maison.

Afficher l'adresseRoute de Valras, C.Cial Carrefour, Sérignan