Portrait
Portraits

La Pataterie Béziers est gérée par David Loizelet

La Pataterie Béziers est un restaurant traditionnel et familial géré par David Loizelet.(® SAAM-fabrice Chort)

La Pataterie Béziers  est un restaurant traditionnel et familial  géré par David Loizelet.

La Pataterie Béziers est un restaurant traditionnel et familial géré par David Loizelet.

Portrait de David Loizelet, à la tête d’un restaurant familial incontournable de Béziers : La Pataterie 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cuisine et la restauration n’ont plus aucun secret pour David Loizelet : en témoigne son riche parcours derrière les fourneaux et aux rênes de différents établissements, dont certains au prestige certain. En effet, David a débuté sa carrière en tant que cuisinier de métier , au sein d’un étoilé au guide du Michelin dans les années 1990. Par la suite, après un bac professionnel en restauration, c’est à l’étranger qu’il a fait ses classes avant d’officier dans une brasserie parisienne. Entrepreneur né, il s’est plus tard mis à son compte afin de gérer un petit restaurant familial… ce qui lui a donné l’envie de continuer dans ce type de restauration, mais à plus grande échelle avec La Pataterie. 

La Pataterie est un restaurant proposant une cuisine authentique et aux ingrédients de qualité , un lieu devenu de plus en plus incontournable pour les biterrois. C’est en effet à Béziers que David a décidé de s’atteler à ce beau projet il y a cinq ans, en se consacrant à cette entreprise existant déjà depuis maintenant huit ans, sur l’avenue de la Voie Domitienne. Il s’agit donc là d’une reprise, un challenge nécessitant non seulement un certain sens des affaires, mais aussi une connaissance profonde du marché et de la thématique du restaurant. 

Mais ce ne fut apparemment pas un problème, tant cette thématique était claire : proposer des plats à la fois simples et travaillés, le tout autour de la pomme de terre sous toutes ses formes et dans une atmosphère des plus conviviales. David est donc fier de proposer des recettes authentiques privilégiant des produits de provenance française et, ajoute-t-il en y mettant un point d’orgue,« d’origine de plus en plus locale également », comme on le voit notamment à travers la carte des vins. 

Mais puisqu’il n’y a pas que le travail dans la vie, quelles sont les passions de David en dehors de la restauration ? Bien qu’il soit cuisinier depuis maintenant une trentaine d’années, on découvre alors un aventurier dans l’âme adepte, entre autres, de plongée sous-marine. De quoi lui permettre de se déconnecter de temps en temps… 

Enfin, lorsqu’on lui demande s’il a des projets pour la Pataterie, David répond simplement que« continuer sur cette lancée serait déjà très bien ». Des ambitions visant la continuité d’un tel succès, c’est bien entendu tout ce qu’on lui souhaite ! 

La Pataterie Béziers 

45 bis avenue de la Voie Domitienne 

Tel : 04 67 62 53 21