Portrait
Portraits

Le restaurant l'Harmonie de Sérignan présente son chef Bruno Cappellari

Le restaurant l'Harmonie de Sérignan présente son chef Bruno Cappellari aux commandes de la table gastronomique. (® l'Harmonie)

Le restaurant l'Harmonie de Sérignan  présente son chef Bruno Cappellari  aux commandes de la table gastronomique.

Le restaurant l'Harmonie de Sérignan présente son chef Bruno Cappellari aux commandes de la table gastronomique.

Portrait de Bruno Cappellari, gérant et chef exigeant du restaurant gastronomique l’Harmonie 

L’Harmonie est un restaurant gastronomique situé dans un cadre idéal à quelques kilomètres de Béziers. Entouré d’un magnifique parc, il se trouve dans la charmante ville de Sérignan, très proche de la Méditerranée dont il s’inspire des saveurs. 

A la tête de cet établissement plein de cachet et proposant une cuisine au savoir-faire remarquable : Bruno Cappellari , que nous avons interrogé sur son parcours. Ce dernier se présente avant tout comme un authentique autodidacte, tombé très jeune dans l’univers de la cuisine. Riche d’une quarantaine d’années d’expérience derrière les plus grands fourneaux, il affirme s’être longtemps investi dans la branche « traiteur et organisateur de réception  ». A ce sujet, il a oeuvré dans l’organisation d’évènements pour le compte de clients prestigieux dans le monde de affaires, des médias, du cinéma, de la mode et de la politique. 

Plus tard, ayant gagné le sud de la France pour des raisons familiales, il a tout de suite été attiré par le côté paisible mais actif du village de Sérignan. Il témoigne :« Sérignan est un village dynamique notamment par l’aspect culturel, avec son musée d’art contemporain et en tant que lieu de villégiature privilégié par les citadins alentours ». Après avoir racheté une pizzéria là-bas il y a vingt ans, il a créé l’Harmonie puis a déplacé le restaurant dans un cadre encore plus propice , une fois la grande maison familiale rachetée. 

Bruno Cappellari admet que ses passions tournent pour la plupart autour de son métier, c’est-à-dire autour de la table et de la restauration . Par ailleurs, épicurien dans l’âme, il est également un adepte de grands vins et de cigares renommés. Mais lorsqu’il ressent le besoin de s’évader de cette passion très prenante pour lui qu’est la cuisine, il avoue le faire par le biais de la musique. 

Enfin, la salle principale ayant été entièrement refaite l’an dernier, il confie ne pas avoir de projet dans l’immédiat :« poursuivre cette belle histoire est déjà un bon projet en soi, on va donc se calmer un peu ! ».

Terrasse d'Été
Afficher l'adresseParking de la Cigalière, Chemin de la Barque, Sérignan