Portrait
Portraits

Sébastien Mostaza vous reçoit à la Gargote des Halles de Béziers

Sébastien Mostaza vous reçoit à la Gargote des Halles de Béziers en proposant une cuisine fait maison à base de produits frais. (® SAAM-fabrice Chort)

Sébastien Mostaza vous reçoit à la Gargote des Halles de Béziers en proposant une cuisine fait maison à base de produits frais .

Gérant et chef cuisinier de la Gargote des halles à Béziers , Sébastien Mostaza, épicurien dans l’âme, propose une cuisine traditionnelle et généreuse à son image. Portrait. 

Sébastien Mostaza : la générosité dans l’assiette  

A 44 ans Sébastien Mostaza affiche un parcours sans faute. Depuis sept ans, il est aux commandes de la Gargote des halles à Béziers proposant une cuisine traditionnelle, simple et bon marché , qui s’arrose de fameux grands crus de la région et des alentours. 

Sébastien n’exerce pas un emploi, il vit de sa passion au quotidien. Cette passion pour la cuisine vient de son enfance. « Mon père était restaurateur. Très jeune, je suis parti faire les saisons en Savoie et dans les stations balnéaires, j’ai tout appris sur le tas» évoque Sébastien. La Gargote des halles a été créée en 2008 par Hélène Montagné. Sébastien y travaille depuis sa création.  « Ma rencontre avec Hélène reste un de mes plus beaux souvenirs. Elle m’a beaucoup appris. Je suis son fils adoptif. Il y a sept ans je n’ai pas hésité à reprendre l’affaire» évoque Sébastien. 

Le goût du partage

La cuisine de la Gargote des halles est à l’image de Sébastien. Amateur de bonne chère, Sébastien mise sur une cuisine simple élaborée à partir de produits du terroir qu’il achète directement auprès de ses collègues des Halles. « La majorité de mes produits viennent du boucher, du pâtissier, du primeur, du boulanger des Halles de Béziers . On est une grande famille gustative » explique Sébastien. Humilité, passion, plaisir, animent le chef qui a réussi au fil du temps à se forger une clientèle fidèle. « Ici la bonne humeur et la convivialité sont de rigueur. Pendant que je cuisine derrière le bar, je prends le temps de discuter avec les clients. Je n’hésite pas à m’asseoir à leur table pour boire un verre, raconter des blagues » poursuit-il. La qualité du service se vit à chaque instant à travers une équipe soudée. « J’ai la chance de pouvoir compter sur une barmaid et une serveuse qui sont de vraies professionnelles. Dans notre métier, c’est essentiel » rajoute-t-il. La passion est assurément le moteur qui permet aujourd’hui à la Gargote des halles de connaître son succès. « Avec mon équipe nous avons le souci permanent d’offrir de la qualité que ce soit pour le choix des produits, le service en salle » commente Sébastien. 

Gourmand dans l’âme

Ce que Sébastien aime par-dessus tout c’est cuisiner des produits frais et du terroir qu’il retravaille à sa façon comme les chips de navet ou encore les œufs aux plats à la truffe. « Ma cuisine est généreuse, simple, conviviale et authentique car j’aime manger et surtout faire plaisir à mes clients. Je me concentre sur les plats que je connais et que je revisite à ma façon. J’ai un panel de clients qui testent les nouveautés » évoque-t-il.

A la question : « Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier » ? Il répond : « La tarte au citron meringuée maison, avec ses cinq cm de meringue et ses un cm de crème de citron. C’est une véritable explosion de saveurs en bouche. Un équilibre parfait entre le sucré et l’acidulé » conclut Sébastien.   

Un regard bienveillant, une oreille attentive, un large sourire, une cuisine puisant ses racines dans la simplicité et la générosité… Bienvenue à la Gargote des halles !

La Gargote des halles

Les Halles de Béziers

113 place Pierre Semard

Tel 04 67 36 64 90  et 06 87 35 59 26

Afficher l'adresse113 Place Pierre Sémard, Les Halles, Béziers