Terrasse d'Été
Restaurant

La Pataterie Béziers

Ouvert tous les jours de 11h45 à 14h et de 18h45 à 22h
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
La Pataterie Béziers est un restaurant de patates qui propose une carte élaborée à partir de produits frais, avec des plats mettant la patate en avant.(® SAAM fabrice Chort)

La Pataterie, où déguster une fabuleuse cuisine rustique à Béziers 

La Pataterie Béziers est un restaurant proposant de la cuisine traditionnelle et situé à Béziers, sur l’avenue de la Voie Domitienne. 

L’établissement, qui existe depuis 8 ans, est présenté en ces termes par David Loizelet, à sa tête depuis 5 ans : « c’est un restaurant familial idéal pour apprécier une délicieuse cuisine rustique au sein d’une ambiance des plus chaleureuses ». En effet, les enfants y sont bien sûr les bienvenus ! Ici, c’est avant tout l’amour de la pomme de terre sous toutes ses formes qui prime, avec pour maître mot la générosité, que ce soit dans le service ou dans l’assiette. Ici, les recettes authentiques privilégient des produits de provenance française et, autant que faire se peut, locale. 

Vous aurez l’occasion d’y découvrir les plats du jour (à 8,95 euros), qui changent quotidiennement, ainsi que les formules express le midi (boisson, plat et dessert à 12,95€). Et pour ceux qui ont le temps de se faire plaisir, la carte n’est pas en reste avec de nombreux plats aux ingrédients et aux saveurs authentiques. 

Vous constaterez vite que les menus, adaptés aux saisons , sont conçus afin de satisfaire tous les palais tout en misant sur la qualité. Les équipes mettent l’accent sur l’origine, traçable, des ingrédients : ces derniers se doivent d’être issus de filières françaises et respecter la charte de qualité de l’établissement. 

Parmi les plats les plus populaires de cette institution biterroise, citons la pom’au four savoyarde figurant sur la nouvelle carte et qui est quelque peu devenue le « plat phare » de la maison. Servie avec son caquelon de fromage à raclette, celle-ci se compose d’une pomme de terre cuite au four, de jambon cru et cuit, de cornichons et de salade fraîche, le tout accompagné d’une sauce aux fines herbes. Sont également très appréciés tous les plats à base de charcuterie, de fromage, mais aussi de grillades et de salades. 

Côté douceurs, vous découvrirez une intéressante carte des desserts , composée de grands classiques tels que la salade de fruits, le fromage blanc, ou encore les profiteroles. Sans oublier les glaces ! 

Au niveau des vins, l’offre est généreuse, avec de nombreux crus régionaux mais aussi en provenance de l’ensemble du territoire (Loire, Bourgogne, Rhône…). Au delà des boissons alcoolisées, vous trouverez sûrement votre bonheur également parmi le choix de sodas et autres thés glacés incontournables.   

Vous profiterez de votre savoureux repas au sein d’un cadre à l’ambiance rustique, qui viendra agréablement compléter l’accueil chaleureux qui vous sera réservé ainsi que le côté très traditionnel des plats : ici, la sensation de chaleur dégagée du fait de l’omniprésence du bois accompagne des objets de brocante des années 30, 40 et 50.  

C’est donc pour profiter d’une ambiance qui réchauffera ces (longs) mois d’hiver ainsi que d’une cuisine aussi savoureuse que variée, que nous vous encourageons fortement à pousser la porte de La Pataterie à Béziers !

 

Parking : oui, gratuit 

Modes de paiement acceptés : CB, espèces