Portrait
Portraits

Brasserie Le Victor Béziers est gérée par Laurent Feix

La Brasserie Le Victor à Béziers qui propose une cuisine fait maison traditionnelle est gérée par Laurent Feix.(® SAAM-fabrice Chort)

La Brasserie Le Victor à Béziers qui propose une cuisine fait maison traditionnelle est gérée par Laurent Feix.

Laurent Feix est le gérant de la Brasserie Le Victor située au centre-ville de Béziers . Cette brasserie gourmande propose une cuisine française traditionnelle à un excellent rapport qualité/prix. 

Laurent FEIX : épicurien dans l’âme 

Homme de challenge dans l’âme, Laurent Feix n’a pas hésité à changer littéralement de vie. « Je suis originaire du Loiret. Ma fille est venue faire ses études à Pézenas. Il y a quatre ans, j’ai sauté le pas. J’ai vendu tous mes biens personnels pour m’installer dans le Sud et racheter la Brasserie Le Victor  » explique-t-il. Pari réussi pour cet épicurien, passionné de cuisine et de bon vin et qui aime par-dessus tout le contact avec ses clients. 

Autodidacte

Laurent est né dans la marmite et a pris goût à la cuisine dès son plus jeune âge aux côtés de son père, saucier étoilé qui a travaillé chez les plus grands comme le restaurant le « Train Bleu » à la Gare de Lyon. « Mon père a 76 ans aujourd’hui. Il continue à travailler dans son restaurant à Chatillon-sur-Loire avec toujours la même ferveur. C’est lui qui m’a transmis la passion pour la cuisine et la restauration   » explique-t-il. Artisan dans le bâtiment pendant trois années, Laurent a appris le métier de cuisinier avec son père. « Je suis un autodidacte » poursuit-il. Aujourd’hui, il gère une équipe de trois personnes l’hiver et de neuf personnes l’été. « J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe professionnelle et dynamique » rajoute-t-il. Si Laurent gère toute la partie administrative et le suivi des commandes, il n’hésite pas à passer derrière les fourneaux pour délivrer le secret de ses sauces et recettes culinaires . Son credo : le respect du produit et sa mise en valeur. « Je mets un point d’honneur à proposer à mes clients des produits frais et de saison, sélectionnés avec le plus grand soin »précise-t-il. 

Bonne humeur…

A la Brasserie le Victor , bonne humeur et humour sont toujours au rendez-vous. Laurent a toujours le sourire et œuvre à faire de son restaurant un endroit où il fait bon vivre pour se retrouver en famille ou entre amis. « Je suis très heureux de me lever tous les matins pour aller à la brasserie . J’aime les gens, discuter avec eux, raconter des blagues. J’ai réussi à nouer de très bonnes relations avec les restaurateurs de Béziers. Pour faire ce métier, il faut avant tout aimer les gens et le contact humain. Mes clients m’appellent Mr Victor »conclut Laurent.   

… ambiance feutrée

Pour entretenir cette bonne humeur, Laurent est toujours à l’affût de nouveautés. Avec une capacité de 80 places à l’intérieur et 170 places en terrasse  ; la brasserie organise, dès le mois de mai, des soirées-concerts où les clients se réunissent en terrasse pour partager un moment convivial et festif autour d’un plat de moules frites. Le décor « Art nouveau » avec des banquettes couleur bordeaux, des affiches au mur du peintre tchèque Alfons Mucha, donnent un aspect cosy au lieu, comparable aux brasseries parisiennes. Les lustres à l’ancienne apportent une lumière tamisée propice à la détente. 

Vous l’aurez compris, à la Brasserie Le Victor  : on trinque, on rit, on parle fort, et on profite de la bonne chère avec grand bonheur !

Brasserie Le Victor Béziers

31 place Jean Jaurès

Tel : 04 67 28 43 22

Terrasse d'Été