Portrait
Portraits

La Brasserie St Roch à Sérignan est gérée par Anthony Arrufat et Raul Andrade

La Brasserie St Roch à Sérignan est gérée par Anthony Arrufat et Raul Andrade(® SAAM fabrice CHORT)

La Brasserie St Roch à Sérignan est gérée par Anthony Arrufat et Raul Andrade

Anthony et Raul : complicité en cuisine 

Située sur la belle place du village de Sérignan à l’ombre des platanes bicentenaires, la brasserie Saint-Roch propose une cuisine traditionnelle revisitée de haute volée, élaborée à partir de produits frais et de saison . Portrait d’Anthony Arrufat et Raul Andrade aux commandes de l’établissement. 

En octobre 2017, Anthony et Raul ont repris la brasserie Saint-Roch  où ils officiaient depuis quatre ans. Tandis qu’Anthony œuvre en cuisine à concocter des plats 100 % maison aux saveurs gustatives exceptionnelles, Raul met tout son énergie et son cœur en salle pour offrir aux clients un service de qualité dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les deux compères ont choisi de proposer une cuisine traditionnelle de haute volée élaborée à partir de produits frais et de saison, favorisant les circuits-courts. Le tout à un excellent rapport-qualité prix. Le pari est réussi ! 

Originaire de Sérignan, Anthony est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge. « Mes grands-parents, mes parents étaient restaurateurs au Cap d’Agde. Mes parents avaient créé une des plus grosses entreprises de service-traiteur du Sud de la France, « Les traiteurs réunis » qui pouvait servir jusqu’à 15 000 couverts »explique Anthony. C’est donc tout naturellement qu’Anthony obtient un CAP restauration suivi d’une mention complémentaire traiteur au lycée hôtelier de St Chély d’Apcher. 

Anthony débute sa carrière professionnelle auprès d’un grand maître de la cuisine, Nicolas Albano, chef de la maison familiale « La Tamarrissière » à Agde, reconnu pendant toute une génération comme le meilleur restaurant gastronomique de la région. « Aux côtés de Nicolas Albano j’ai tout appris sur le poisson : sa cuisson, sa découpe, sa préparation, sa présentation » se souvient Anthony. Il enchaîne à la table d’Emilie, à Marseillan, auprès du chef Antoine Boulenc, un acharné de travail. « J’étais chef de partie dans la préparation des entrées et des desserts, puis je suis passé chef de partie pour le poisson. Nous étions sept en cuisine. C’est là où j’ai découvert la passion du métier »rajoute-t-il. De là, l’histoire d’Anthony est jalonné d’expériences enrichissantes et valorisantes : Le Pré du Moulin à Serignan-du-Comtat auprès de Pascal Alonso, restaurant gastronomique étoilé, où il passe de second de cuisine à chef exécutif ; le restaurant le Meurice à Paris auprès du chef triplement étoilé Yannick Alléno. « J’ai côtoyé des chefs de très haut niveau qui m’ont enseigné la rigueur, la technique, le goût des bons produits, l’art de la présentation» souligne Anthony.  En 2005, nouveau rebondissement. Anthony rencontre l’amour et décide de redescendre dans le Sud pour s’installer du côté de Béziers. Il travaille comme chef cuisinier au casino du Cap d’Agde, où il ne reste que six mois, puis est embauché, durant une année, comme chef cuisinier au château de Colombier. Du château, Anthony est engagé au Patio, restaurant bistronomique sur Béziers avant d’être nommé directeur du château de Saint-Martin-des Champs à Murviel-les-Béziers. « J’ai beaucoup bougé. Je suis resté ami avec tous mes anciens patrons. J’aime arriver dans une brigade, mettre tout en place et quand ça roule, je pars pour monter d’autres projets » évoque Anthony. 

De 2009 à 2014, Anthony arrête le métier de cuisinier pour travailler dans l’entreprise de son épouse. Mais au bout de quatre ans, l’envie de retourner derrière les fourneaux le titille. En 2013, il est engagé comme chef cuisinier à la Brasserie Saint-Roch. C’est la rencontre avec Raul. En 2017, ils s’associent pour racheter la Brasserie. Commence une belle aventure. 

De son côté, Raul est serveur de métier. Portugais d’origine, fils de restaurateur, il a vécu au Luxembourg durant une quinzaine d’années et a travaillé auprès de différents établissements comme responsable de salle. « Raul est un autodidacte. Il est très professionnel. En salle, il met un point d’honneur à offrir un service de qualité à tous les clients. Ils aiment échanger avec eux tout en respectant leur intimité» évoque Anthony. Raul est responsable de toute la partie administrative du restaurant. 

Boulimiques du travail, ils sont très complémentaires. Si Anthony avoue avoir un faible pour le poisson, Raul craque volontiers pour un bon morceau de viande. 

A la question : « Avez-vous des projets communs ? », Anthony répond : « Oui, nous en avons plusieurs, mais je n’en dirai pas plus pour l’instant ». Affaire à suivre.

Brasserie Saint-Roch Sérignan

Restaurant fait maison

116 Allées de la République

Tel : 04 67 000 810

Terrasse d'Été
Brasserie Saint-Roch Sérignan est un restaurant de cuisine fait maison en centre-ville.
Restaurant

Brasserie Saint-Roch Sérignan

Ouvert de 12h à 14h tous les jours sauf le mardi soir et le mercredi toute la journée. De mai à septembre, le restaurant est ouvert 7/7j

Brasserie Saint-Roch Sérignan est un restaurant de cuisine fait maison en centre-ville.

Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Burger, Poissons et Coquillages, Brasserie, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Cuisine française, Séminaires, Mariage, Plat du jour, Formule du midi
Afficher l'adresse116 Allées de la république, Sérignan