Portrait
Portraits

La Rotonde Béziers est gérée par Sophie Fournier et Nicolas Gizard

La Rotonde Béziers est un restaurant-bar-brasserie de cuisine traditionnelle faite maison qui est gérée par Sophie Fournier et Nicolas Gizard.(® SAAM-fabrice Chort)

La Rotonde Béziers est un restaurant-bar-brasserie de cuisine traditionnelle faite maison qui est gérée par Sophie Fournier et Nicolas Gizard.

Située sur l’avenue du Président Wilson à Béziers, la Rotonde bar-brasserie propose une cuisine traditionnelle et familiale élaborée à partir de produits frais et de saison , dirigée par Nicolas Gizard et Sophie Fournier. Portrait double. 

« Simplicité, goût et plaisir » 

Pousser les portes de la Rotonde, c’est découvrir un restaurant authentique , à l’hygiène irréprochable, doté d’une décoration soignée et contemporaine où l’on se sent bien. De ses expériences antérieures en tant que restauratrice, Sophie œuvre avec passion en cuisine pour concocter des plats mijotés et généreux faits maison avec une constante recherche de perfection, conjuguée à une volonté de faire découvrir des saveurs gustatives nouvelles. De son côté, Nicolas, toujours de bonne humeur, s’affaire en salle ou derrière le bar pour offrir aux clients un service de qualité. 

Poisson-passion

Depuis 2016, la Rotonde s’est taillée une place de choix sur Béziers grâce aux savoir-faire du couple. On y découvre une cuisine variée élaborée avec des produits régionaux centrée autour du poisson. « Je viens d’une famille d’ostréiculteurs sur Bouzigues. Ma mère adorait cuisiner. Elle m’a transmis sa passion. J’aime en particulier cuisiner le poisson sous toutes ses formes. C’est un produit délicat qui nécessite une bonne technique au niveau de la cuisson » souligne Sophie.

Aux fourneaux, Sophie est heureuse comme un poisson dans l’eau. En véritable artiste, elle laisse exprimer sa créativité à travers toute une palette d’épices, ramenés des quatre coins du monde, pour offrir une cuisine haute en couleurs. « Je suis toujours à l’affût de nouveautés culinaires que je pioche au gré de mes lectures. J’aime revisiter des plats traditionnels. J’attache une très grande importance à la présentation des assiettes  : coulis d’herbes aromatiques, coulis de betterave, crème au chorizo, vinaigre balsamique… apportent de la couleur à mes présentations» rajoute Sophie. 

D’informaticien à restaurateur

Après quelques années professionnelles dans la création de sites internet, Nicolas s’est reconverti dans la restauration. Gérant de plusieurs affaires, dont la Guinguette des 9 écluses à Béziers, il a acquis une solide expérience dans la gestion d’un établissement. Aujourd’hui, il assure d’une main de maître le service et la gestion administrative du restaurant. « Nicolas s’occupe de faire les courses auprès des producteurs locaux. Il gère le service au bar et en salle. Il teste aussi tous les plats avant qu’ils ne soient affichés sur la carte !» commente Sophie. 

Rigueur, exigence, patience, sympathie, sont les qualités affichées par le couple qui ne compte pas ses heures. « Ce métier est très prenant. Il faut sans cesse se remettre en question, tenir compte des commentaires de nos clients qu’ils soient positifs ou négatifs. La critique est constructive » conclut Sophie. 

A la question : « Si vous étiez un dessert » ? Sophie répond : « Une coupe de mandarine au muscat » tandis que Nicolas rétorque : « Une mousse au chocolat maison ».  Pas de doute, l’alliance douce et délicate du chocolat et de la mandarine est un mariage réussi ! 

Aujourd’hui, la Rotonde est recommandée sur la toile et s’est dotée au fil du temps d’une très bonne  réputation  que l’on peut lire dans divers commentaires. Longue vie à la Rotonde !

La Rotonde Béziers

2 Avenue du Président Wilson

Tel : 04 67 77 80 84

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse2 Avenue du Président Wilson, Béziers