Portrait
Portraits

Le Café des Arts Béziers est géré par Stéphane Aix

Le Café des Arts Béziers est géré par Stéphane Aix (® SAAM fabrice Chort)

Le Café des Arts Béziers est géré par Stéphane Aix

Homme de terrain, Stéphane Aix est le nouveau gérant de la brasserie le Café des Arts à Béziers.

Accueillir avec sincérité

La cinquantaine passée, Stéphane Aix n’a pas hésité à changer de vie. Aveyronnais d’origine, cet épicurien dans l’âme a réalisé une grande partie de sa carrière professionnelle en région parisienne. Courant 2019, il décide de venir s’installer dans le Sud. C’est à Béziers qu’il pose ses valises. « A Paris, j’ai dirigé plusieurs affaires dont une brasserie traditionnelle dans le quartier de St Germain des Près. J’ai quitté Paris pour avoir une meilleure qualité de vie » évoque Stéphane.

En mai dernier, Stéphane saisit l’opportunité de reprendre la gérance du Café des Arts, un brasserie traditionnelle connue des biterrois depuis 25 ans. « Je suis tombée dans la restauration dès mon plus jeune âge. Mes parents tenaient un restaurant. Je me suis formé sur le tas» explique-t-il.

Sur tous les fronts, Stéphane partage son temps entre la salle et la cuisine. Il dirige, coordonne et supervise toutes les activités du restaurant. « J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe professionnelle et très soudée, composée de deux serveurs et d’un chef cuisinier. On décide ensemble des plats et formules » tient à souligner le gérant. Toute l’équipe met un point d’honneur à proposer aux clients une cuisine généreuse et authentique . « Nous privilégions les producteurs locaux et de saison. La plupart de nos plats et desserts sont faits maison  » souligne Stéphane.

D’une capacité de 30 couverts à l’intérieur et de 60 places en terrasse, le Café des Arts c’est avant tout une atmosphère enveloppante dédiée au partage et à la convivialité. La décoration au style vintage, les banquettes vert bouteille ultra confortables, apportent une note décontractée, à l’image du propriétaire. Drôle et bon vivant, Stéphane aime échanger avec ses clients. « Au Café des Arts , l’ambiance est bon enfant. Ici on ne cherche pas à épater. On accueille avec sincérité » confie-t-il.

Comme son nom l’indique, le Café des Arts accueille occasionnellement des expositions d’artistes. « En ce moment, les clients peuvent admirer les sculptures d’un ami » conclut Stéphane. Enfin, toujours à la recherche de plus de convivialité, le Café des Arts propose également des concerts de musique éclectique.

Un accueil attentif, chaleureux, plein de sincérité, c’est ça l’esprit du Café des Arts à l’image de son propriétaire.

Café des arts Béziers

Brasserie Cuisine fait maison

13 rue de la coquille

Tel : 04 67 28 35 77

Terrasse d'Été
Le Café des Arts à Béziers est un bar-restaurant qui propose une cuisine fait maison en centre-ville avec des tables en terrasse.(® facebook café des arts)
Restaurant

Café des Arts Béziers

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h sans interruption, fermé le dimanche La restauration est assurée de 12h jusqu’à 15h. Après 15h, service au bar.

Le Café des Arts à Béziers est un bar-restaurant qui propose une cuisine fait maison en centre-ville avec des tables en terrasse.

Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Burger, Grillades, Poissons et Coquillages, Tapas, Animaux bienvenus, Bar-Restaurant, Repas de groupe