Portrait
Portraits

Le Vieux Siège Béziers est un restaurant traditionnel-brasserie dirigé par Christine Marlot et Raymond Clément

Le Vieux Siège Béziers est un restaurant traditionnel-brasserie dirigé par Christine Marlot et Raymond Clément en centre-ville.(® SAAM-fabrice Chort)

Le Vieux Siège Béziers est un restaurant traditionnel-brasserie dirigé par Christine Marlot et Raymond Clément en centre-ville.

Le Vieux Siège est un restaurant brasserie qui propose une cuisine traditionnelle au centre-ville de Béziers dirigé par Christine Marlot et Raymond Clément. 

Installé depuis vingt-cinq ans au centre-ville de Béziers, face à la Mairie, ancien siège du rugby biterrois, le restaurant Le Vieux siège s’est forgé une solide réputation. Dans un décor année 30, cosy et chaleureux, Christine et Raymond, mettent un point d’honneur à proposer à leurs clients des plats traditionnels de cuisine française , mais aussi des burgers ou encore des tapas élaborés avec des produits frais et de saison. « Avec Raymond, nous avions un hôtel restaurant sur Béziers. Nous avons créé le Vieux Siège à notre image. Nous avons engagé six mois de travaux. C’est un projet de couple dont nous sommes très fiers aujourd’hui » indique Christine. 

Générosité et sincérité

Autodidacte, Christine a appris le métier de cuisinier sur le tas auprès de différents chefs. A son image, la même âme généreuse se retrouve dans les plats, riches des produits de la région, portée par une cuisine empreinte de sincérité. « Nous gérons le restaurant depuis 25 ans avec toujours la même conviction : faire plaisir à nos clients et transmettre notre passion de la cuisine  » explique-t-elle. De la gestion administrative en passant par le suivi des commandes, les relations avec les fournisseurs, Christine n’hésite pas à passer derrière les fourneaux si besoin. « Pour faire ce métier, il faut être polyvalente et il ne faut surtout pas compter ses heures »ajoute-t-elle.Patience, diplomatie, écoute, empathie sont les qualités que l’on retrouve chez Christine. 

Innover

Le Vieux Siège propose durant l’été des soirées concerts à sa clientèle. « Nous avons la chance d’avoir un emplacement idéal. Avec d’autres commerçants et afin de redynamiser le centre-ville, nous avons décidé d’organiser des concerts de musique sur la place  »précise Christine. Côté cuisine, avec l’appui de son chef, Christine est toujours à la recherche de nouveaux plats pour surprendre sa clientèle. 

A la question : « Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier » ? Christine répond spontanément : « Mon métier est une passion. J’aime satisfaire mes clients, c’est mon plus grand bonheur ». Pari réussi !

Le Vieux Siège Béziers

Restaurant, Bar, Brasserie

6 Place des Trois Six

Tel : 04 67 28 96 12

Terrasse d'Été