Portrait
Portraits

Le restaurant le Mathi’s Béziers est dirigé par Elodie Alaux

Le Mathi’s Béziers est un restaurant-brasserie-salon de thé en centre-ville proposant une cuisine fait maison qui est dirigé par Elodie Alaux.(® SAAM-fabrice Chort)

Le Mathi’s Béziers  est un restaurant-brasserie-salon de thé en centre-ville  proposant une cuisine fait maison  qui est dirigé par Elodie Alaux. Découvrez également la cheffe cuisinier Jennifer.

Dirigé par Elodie Alaux, le restaurant le Mathi’s , situé au centre-ville de Béziers , propose une cuisine traditionnelle et créative élaborée avec des produits frais et de saison.  

Le Mathi’s : une équipe de choc pour une cuisine au top 

Le savoir-faire et l’art de recevoir du restaurant le Mathi’s situé sur les allées Paul Riquet à Béziers se transmettent de génération en génération. Ouvert en 2004 par la mère et le beau-père d’Elodie, le Mathi’s est une adresse incontournable pour les biterrois. Depuis 2016, Elodie, jeune femme de 36 ans gère d’une main de maître le restaurant. Portrait. 

Une reconversion réussie

Son bac professionnel en comptabilité obtenu en 1998 au lycée professionnel le Sacré Cœur à Béziers, Elodie se rend compte rapidement que ce domaine d’activité ne l’intéresse pas. Elle décide de poursuivre des études et obtient un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) assistant d'exploitation - spécialisation Hôtellerie et Restauration -à l’école hôtelière de Béziers. « Après cette formation, j’ai acheté un commerce alimentaire dans un village à proximité de Béziers que j’ai tenu pendant six ans. J’ai revendu cette affaire et j’ai travaillé dans une pâtisserie-bar à chocolat, à Béziers en tant que responsable de la boutique. J’y suis restée cinq ans. Cela m’a permis d’acquérir une bonne expérience dans la vente et la gestion » se souvient Elodie. En 2016, la jeune femme, mère de trois enfants, saute le pas et décide de reprendre l’affaire familiale. C’est le début d’une grande aventure. 

Une équipe soudée et passionnée

Pour mener à bien son entreprise, Elodie peut compter sur une équipe professionnelle et dynamique. Jennifer, cheffe cuisinier , et Florent son second , œuvrent d’une main de maître derrière les fourneaux. Il faut dire qu’à 27 ans la jeune femme affiche un parcours de haute voltige. Après un BEP et BP mention en dessert de restaurant, Jennifer a travaillé dans un restaurant gastronomique La Cabro d’Or, dans les Baux de Provence, puis un an dans un restaurant trois étoiles en Italie, puis à Saint-Martin-de-Belleville avant d’ouvrir son propre restaurant à Clermont l’Hérault. « Jennifer est une orfèvre de la cuisine. Elle déborde d’idées et de créativité. C’est une véritable artiste de la cuisine qui sait transmettre sa passion. C’est une vraie collaboratrice sur laquelle je peux compter. J’ai la chance de travailler avec toute une équipe très soudée. Nous partageons la même vision du travail et de la cuisine. C’est une des forces du restaurant » explique la gérante. Si Elodie prend en charge toute la partie administrative du restaurant, Jennifer s’occupe de sélectionner et d’acheter des produits frais et locaux de qualité. 

Expérience gustative et sensorielle

Elodie met un point d’honneur à nouer des relations humaines de qualité aussi bien avec son équipe qu’avec les clients. « L’écoute, la convivialité, la diplomatie sont des qualités essentielles pour exercer ce métier » commente la gérante. Au Mathi’s tout est propice pour passer d’agréable moments entre amis ou en famille. Dans une ambiance cosy, raffinée et chaleureuse, toute l’équipe est animée par un seul et même objectif : vous faire vivre une expérience gustative et sensorielle dans une ambiance familiale et gourmande.

Le Mathi’s Béziers

22 allée Paul Riquet

04 67 28 95 66