Portrait
Portraits

La Carte Timbrée Thézan-les-Béziers est dirigée par Chloé et Mathieu

Le restaurant La Carte Timbrée Thézan-les-Béziers est dirigée par Chloé et Mathieu.

Le restaurant La Carte Timbrée Thézan-les-Béziers est dirigée par Chloé et Mathieu.

La Carte Timbrée Thézan-les-Béziers est dirigée par Chloé et Mathieu 

La Carte Timbrée à Thézan-les-Béziers est un restaurant mêlant à la fois une cuisine traditionnelle et à la fois une certaine modernité liée notamment aux différents voyages de Chloé et Mathieu à travers le monde. Une véritable découverte de bon goût avec des produits frais, de terroir et de saison pour des plats qui vous rendront… timbrés. 

La simplicité est leur marque de fabrique. Les gérants Chloé et Mathieu sont fiers de ce qu’ils ont entrepris en 2017 : une création de restaurant dont c’est la quatrième année d’ouverture en 2021 malgré le contexte de la crise sanitaires liée à la pandémie de Covid-19. 

Avant le restaurant, la bâtisse s’affairait aux courriers du village. En effet, c’était plutôt l’enveloppe qui était timbrée plutôt que la… Carte Timbrée car LA poste du village occupait les lieux depuis de nombreuses années.

La mairie a rénové le bâtiment et a proposé un appel d’offres pour une éventuelle reprise. L’occasion pour le couple de proposer un restaurant.« On se posait la question de reprendre un lieu et on a saisi cette opportunité. On a monté un dossier et on a été sélectionné », se remémore Mathieu.

Par la suite, il a fallu se retrousser les manches et aménager le restaurant.

Chloé et Mathieu sont aujourd’hui heureux à Thézan-les-Béziers. Originaire de Portiragnes à quelques kilomètres du village, Chloé a accompagné Mathieu pendant sept ans en Haute-Savoie, à Annecy plus précisément.« C’est une fierté d’avoir réalisé ce projet car on ne savait pas où on allait, si le message allait passer sur le fait qu’on travaillait en circuit court, sur des produits locaux et régionaux » Mission réussie. Le restaurant fédère autour d’une cuisine du terroir que les clients savourent avec le sourire. 

Depuis 2017, malgré la pandémie de Covid-19, le restaurant fonctionne grâce à un bouche-à-oreille qui fait l’unanimité. Les clients locaux sont devenus réguliers et la clientèle étrangère est toujours bel et bien présente d’année en année. La carte évolue et change tous les mois. L’accueil est chaleureux dans un cadre convivial sans oublier ce petit grain de folie car la carte se veut timbrée avant tout… 

Les clients sont revenus après les différentes vagues de confinement.« Ça fait chaud au coeur car ils sont là, ils attendaient qu’on réouvre. »

Quand on vous dit que c’est une réussite…

La Carte Timbrée

3 Place de l’Hôtel de Ville

34 490 Thézan-lès-Béziers

Tel : 04 67 90 30 59