Terrasse d'Été
Restaurant

La Carte Timbrée Thézan-les-Béziers

La Carte Timbrée est un restaurant de cuisine fait maison à Thézan-les-Béziers.(® site la carte timbrée)

La Carte Timbrée  est un restaurant de cuisine fait maison  à Thézan-les-Béziers.

La Carte Timbrée privilégie la qualité à la quantité 

La Carte Timbrée est une cuisine raffinée alliant le traditionnel et le moderne. Situé à Thézan-lès-Béziers à quelques kilomètres au nord de Béziers, le restaurant s’appuie sur des produits du terroir et un vrai savoir-faire maison . Une adresse à noter rapidement dans votre agenda. 

« Tout est fait maison, de A à Z  ». Voici une belle table à conseiller. La Carte Timbrée est un restaurant du terroir où les plats sont faits maison avec des produits frais et de saison et surtout provenant du circuit le plus court possible.

« Je travaille avec le fournisseur de légumes qui est à 12 kilomètres de chez moi, je travaille avec le boucher du village, je travaille le chèvre de l’arrière pays directement avec le producteur », sourit Mathieu qui détient le restaurant avec Chloé depuis 2017. Le but est simple : la priorité est au circuit court et à la qualité des plats.   

La priorité est aussi à la terrasse qui est espacée, agréable pour un bain de soleil made in sud de la France. Puisqu’il est question en 2021 de mesures sanitaires, le restaurant a tout prévu dans les moindres détails pour que chaque client se sente en sécurité.

La Carte Timbrée peut accueillir jusqu’à une quarantaine de couverts. Au total, les gros services se situent autour de 45 couverts. Pas plus. Une limite fixée pour préserver la qualité des plats et du service. 

Pour le bonheur de tous, la carte change tous les mois . La cuisine allie le côté traditionnel et celui de la modernité.« Avec une petite touche liée aux voyages car on a quand même beaucoup voyagé. Ce sont ces voyages-là qui apportent une singularité à sa cuisine », assure Chloé. Les voyages ont ainsi aiguisé l’appétit de Mathieu en termes de connaissance et de produits raffinés issus de ces différentes explorations en Asie, Espagne, Italie ou encore le Danemark. 

Pour assurer des plats de qualité, il faut des produits au top. Les fournisseurs sont des locaux. Et de très bons locaux. Pour la viande, La Carte Timbrée fait appel à Boutonnier, la boucherie du village qui jouit d’une excellente réputation à en voir les commentaires sur internet. Pour les légumes, le domaine de l’Hort Del Gal à Béziers convient au bonheur de La Carte Timbrée.  

S’agissant du vin, là aussi, le choix s’est porté naturellement vers des vignerons locaux voire régionaux. Tel que le domaine Marquise des mûres à Roquebrun, le Mas Gabinèle à Laurens ou encore le château Mire l’Étang à Fleury dans l’Aude. La liste est bien entendu non-exhaustive. 

Pour venir voyager à travers les saveurs, pensez à  bien réserver soit par téléphone au 04 67 90 30 59 , soit sur les réseaux sociaux à travers notamment la page Facebook La Carte Timbrée.  

Parking gratuit

Modes de paiement : Tout mode de paiement