Portrait
Portraits

Le Bar à tapas La Suite à Béziers est géré par Thierry Caumes

Le Bar à tapas La Suite à Béziers est géré par Thierry Caumes (® SAAM fabrice Chort)

Le Bar à tapas La Suite à Béziers est géré par Thierry Caumes 

Le Bar à tapas La Suite à Béziers est géré par Thierry Caumes.

Portrait de Thierry Caumes, gérant du bar à tapas La Suite à Béziers 

S’il y a bien une chose qui définit Thierry Caumes, gérant passionné et très investi du bar à tapas La Suite à Béziers , c’est son aptitude à vraiment créer une expérience inoubliable pour les clients fréquentant ses établissements. Quasiment autodidacte, celui-ci nous apprend qu’il a désormais près d’une trentaine d’années d’expérience dans le milieu de la restauration. Très ancré dans la culture locale, à l’image de son « bébé » La Suite que nous présentons ci-dessous, Thierry affirme fièrement que « toutes ses affaires ont été menées dans le biterrois », à part peut-être quelques expériences au sein de plusieurs plages privées en tant que saisonnier. C’est d’ailleurs sûrement là-bas qu’il s’est inspiré de l’ambiance festive et qu’il a décidé d’importer ce côté un peu « lounge » dans son établissement actuel.
La Suite est, comme on l’a dit, un bar à tapas idéalement situé, en face des arènes de Béziers . Un lieu idéal où se poser au cours d’une soirée festive donc, et empreint de tout ce qui fait la joie de vivre et le sens de la fête biterrois. L’originalité de cette institution, qui a réouvert ses portes il y a cinq ans, tient peut-être au fait qu’elle propose des tapas à la française, sous forme de produits du terroir, toujours frais et de saison . Citons à titre d’exemple l’incontournable os à moelle, ou encore le cassoulet… 

Mais ce n’est pas tout ! Fidèle à un certain état d’esprit qui ravira les plus fêtards d’entre vous, la maison propose des animations durant les soirées du jeudi au samedi, avec la présence de groupes, de Djs et autres soirées en musique. 

Interrogé au sujet de ces motivations à prendre les rênes de cet établissement en particulier, Thierry nous répond que celles-ci tenaient essentiellement à son emplacement, au coeur de la cité :« après mes missions en plages privées, je souhaitais vraiment revenir sur Béziers ».Quelle fierté donc aujourd’hui pour lui, d’être désormais un ambassadeur de la vie nocturne dans ce coin du Sud Ouest ! 

Mais La Suite vit aussi le jour ! En effet, le midi vous pourrez choisir entre plusieurs formules (entrée + plat, plat + dessert ou encore entrée + plat + dessert respectivement à 12 euros, 16 euros et 19 euros), ou bien à la carte. Quant au soir, ce sont les délicieuses tapas revisitées à la française qui seront au programme.  

Mais à quoi s’adonne Thierry lorsqu’il n’est pas en train de s’occuper de son bar restaurant ? Adepte de sport et de détente, celui-ci nous informe que ses principaux hobbies sont le golf et le tennis. Histoire de garder la forme et d’arriver le lendemain encore plus motivé à ses fonctions exigeantes de gérant. 

Enfin, au sujet de l’avenir, Thierry nous confie que son principal projet est, pour l’instant, de perpétuer l’aventure. Ce qui est déjà énorme ! Souhaitons lui donc de garder cette énergie et cet élan précieux qui l’animent au jour le jour.  

Restaurant La Suite Béziers

37 bis avenue Emile Claparede 

Tel : 04 67 26 06 44