Portrait
Portraits

Le Marin Pêcheur Agde est dirigé par Laurence et Jacques Guitard

Le Marin Pêcheur Agde est un restaurant de poissons qui est dirigé par Laurence et Jacques Guitard .(® SAAM fabrice CHORT)

Le Marin Pêcheur Agde est un restaurant de poissons qui est dirigé par Laurence et Jacques Guitard, ici avec leur fille.

Le Marin Pêcheur Agde est dirigé par Laurence et Jacques Guitard 

C’est l’une des références culinaires à Agde. Au sein de la station balnéaire héraultaise, Laurence et Jacques Guitard vous accueillent  au sein d’un restaurant où le poisson et les produits méditerranéens sont la spécialité de la maison.  

Il fait partie de ces gérants qui gardent leur fierté de côté. Il n’aime pas forcément la lumière des projecteurs. Et pourtant, Jacques peut être fier de son restaurant.« Il y a dix ans, Le Marin Pêcheur est né au Grau d’Agde, se remémore Jacques Guitard. On était situés au-dessus d’un coiffeur, les gens mangeaient au bord de la route et la capacité était réduite à une trentaine de places. On a fait cinq saisons puis on s’est aperçus que ça n’allait pas. »

En 2017, ils tombent sur une belle opportunité. Ils décident de déménager vers un cadre idyllique, au bord de l’eau, avec une vue imprenable sur le fleuve l’Hérault et sa jetée vers la mer Méditerranée.

Avant de se lancer dans le monde de la restauration, Laurence et Jacques, trente-deux ans de mariage en 2020, naviguaient vers d’autres rivages. Jacques Guitard était pêcheur.« Quand il y a eu une récession sur le thon rouge en Méditerranée en 2006, il a fallu se reconvertir. On a pensé à un restaurant », raconte le… marin pêcheur et désormais cuisinier.

Jacques est un pur local. Né à Béziers, il travaille à 300 mètres de la maison familiale où il a grandi. Un enfant du cru au grand coeur.

La mer Méditerranée, il la connaît donc par coeur. Elle se retrouve à 99% dans ses plats où le poisson servi est«  sauvage , surtout pas d’élevage et quelque soit le type de poisson ». La daurade grillée, la sole meunière, l’espadon, la baudroie et bien d’autres espèces sont cuisinés avec passion. Soit en parillada, soit en bourride, en macaronade ou encore dans une bouillabaisse.

Dans l’organisation, sa femme Laurence est responsable de la salle tandis que Jacques s’occupe de la cuisine. Ils sont sept au total à travailler au restaurant.

À leur image, l’ambiance se veut familiale dans une humeur conviviale et proche de leurs employés.« On était ouvriers pendant longtemps, se rappelle Jacques Guitard. On a gardé ce respect du travail. On travaille beaucoup. On aime que le travail soit bien fait sans être des dictateurs. »

Le Marin Pêcheur sait attraper dans ses filets les clients qui aiment la cuisine méditerranéenne . Entre bonheur culinaire et humeur joviale.

Le marin pêcheur Agde

Restaurant de poissons

33 Quai Théophile Cornu

Tel : 04 67 94 99 90

 

Terrasse d'Été
Le Marin Pêcheur à Agde est un restaurant de poissons qui propose une cuisine fait maison.
Restaurant

Le Marin Pêcheur Agde

Ouvert tous les jours, du mardi au dimanche. Mardi de 19h30 à 22h30 et du mercredi au dimanche de 12h à 13h30 et de 19h30 à 22h. Lundi fermé.
Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Poissons et Coquillages, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Restaurant méditerranéen, Séminaires

Le Marin Pêcheur à Agde est un restaurant de poissons qui propose une cuisine fait maison.