Terrasse d'Été
Restaurant

Le Marin Pêcheur Agde

Ouvert tous les jours, du mardi au dimanche. Mardi de 19h30 à 22h30 et du mercredi au dimanche de 12h à 13h30 et de 19h30 à 22h. Lundi fermé.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Le Marin Pêcheur à Agde est un restaurant de poissons qui propose une cuisine fait maison.( ® facebook le marin pecheur)

Le Marin Pêcheur à Agde  est un restaurant de poissons  qui propose une cuisine fait maison.

Le Marin Pêcheur : Des plats méditerranéens d’excellence

Le Marin Pêcheur est devenu une institution à Agde dans l’Hérault. Réputé pour la fraîcheur de ses produits et la qualité indéniable de ses plats, le restaurant est l’une des adresses du littoral héraultais. 

Le cadre est idéal pour ne pas dire idyllique. Situé au bord du fleuve de l’Hérault, à quelques mètres des plages agathoises, Le marin pêcheur j ouit d’une solide réputation culinaire. 

Les produits sortent tout droit de la Méditerranée le jour-même. Le savoir-faire se fait savoir dans les assiettes. Les spécialités de la maison restent le poisson sous toutes ses coutures ainsi que les fruits de mer.

Il n’y a pas de fioritures dans les plats, pas de strass ni de paillettes. Juste des produits locaux, de la fraîcheur et du goût. 

Le rapport qualité/prix est très intéressant. Pour 19 euros, vous avez une entrée, un plat et un dessert. Le prix tombe à 15,50 pour deux choix. Ce menu « Entre deux cales » est servi uniquement à midi sauf le dimanche et jours fériés. À l’intérieur, vous trouverez à titre d’exemple une tartelette fine aux légumes ou une soupe de poissons avec sa garniture pour vous mettre en bouche. Pour le plat de résistance, vous pouvez choisir des encornets frits sur pâtes à l’ail, des gambas en marinade ou encore une entrecôte grillée pour ceux qui sont plus viande. Il s’agit de la seule viande sur la carte. Pour les desserts, vous pouvez vous laisser tenter par la traditionnelle mousse au chocolat, la planchette de pélardon, une coupe de glace deux boules, un fondant au chocolat et bien plus encore.

Parmi les spécialités du restaurant, la bourride de baudroie défie toute concurrence. La macaronade de la mer est également délicieuse tout comme la bouillabaisse et la parillada de la mer avec sept espèces de poissons. « Elle est assez exceptionnelle », sourit le gérant Jacques Guitard.
Les menus sont changés chaque semaine suivant l’arrivage du jour et pour le plus grand bonheur des clients. 

S’agissant de la carte des vins, l’essentiel des produits provient essentiellement de la région. 

Pour attester de la qualité de la cuisine, il n’y a qu’à faire un tour sur le toile. Que ce soit sur Google ou TripAdvisor et leurs plus de 600 avis sur l’enseigne, la note moyenne est de 4,6 sur 5. Une évaluation superbe qui place le restaurant parmi les meilleurs de l’Hérault. 

Le petit plus du Marin pêcheur est son agréable terrasse avec une vue magnifique sur la mer.  

Au niveau des horaires, le restaurant est ouvert le mardi de 19h30 à 22h30 et du mercredi au dimanche de 12h à 13h30 et de 19h30 à 22h30. Le lundi est fermé.

 

Parking : Oui

Modes de paiement : Tout mode de paiement sauf les chèques