Portrait
Portraits

Les Marronniers à Lamalou-les-bains est géré par Candice et Christophe

Le restaurant Les Marronniers à Lamalou-les-bains qui propose une cuisine traditionnelle faite maison est géré par Candice et Christophe.(® SAAM fabrice CHORT)

Le restaurant Les Marronniers à Lamalou-les-bains qui propose une cuisine traditionnelle faite maison est géré par Candice et Christophe.

Le restaurant Les Marronniers à Lamalou-les-bains qui propose une cuisine méditerranéenne faite maison est géré par Candice et Christophe.

Candice et Christophe : symbiose en cuisine

Les Marronniers à Lamalou-Les-Bains est un restaurant de cuisine traditionnelle dirigé par le couple Candice et Christophe Charron-Danichert. Portrait.

Le restaurant Les Marronniers est un restaurant authentique qui mêle à la fois une cuisine traditionnelle et d’inspiration espagnole, italienne, marocaine. Situé près de l’église à Lamalou-Les-Bains, Candice et Christophe vous invitent à un voyage gustatif de haute volée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Depuis 2011, le restaurant les Marronniers s’est forgé une solide réputation sur la région grâce au savoir-faire du couple et une cuisine de qualité élaborée à partir de produits frais et de saison, favorisant les circuits-courts.

Derrière ses fourneaux, Christophe est heureux comme un poisson dans l’eau. La cuisine a été une évidence depuis toujours avec son envie de servir les gens, leur faire plaisir, les recevoir. « Dans ma famille, tout le monde avait son potager. Les repas étaient une vraie fête. La cuisine est une passion  » se souvient-t-il. Pendant plusieurs années, Christophe travaille dans l’hôtellerie et dans des bars à vin, comme barman. Mais l’envie de devenir cuisinier le titille. A 30 ans, il n’hésite pas à se reconvertir et s’engage dans une formation où il obtient son BEP cuisine. Durant dix ans, il enchaîne les expériences culinaires. « J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le centre de Montpellier où j’ai travaillé pour plusieurs restaurants de renommée. Ces riches expériences culinaires m’ont permis d’acquérir différentes techniques comme l’écaillage de poissons, la découpe, le dressage d’une assiette» poursuit-il.

Ses heures de travail, Christophe ne les compte pas. « C'est une profession qui demande énormément d’investissement. Les journées commencent tôt, finissent tard. Dans ce métier, on ne connait pas la routine. Il faut avoir un esprit créatif. La cuisine c’est un moyen d’expression et de créativité. Je m’inspire beaucoup des recettes d’Alain Ducasse» note Christophe. Même si le chef aime tout cuisiner, il avoue avoir un faible pour le poisson qu’il sert à toutes les sauces. « Le poisson est un met délicat à travailler. Il y a une certaine sensibilité dans sa préparation et sa cuisson » rajoute-t-il.

Quant à Candice, sa compagne, elle rayonne en salle. A son image, la décoration aux couleurs chaudes, les murs habillés de toiles d’artistes locaux, contribuent à apporter une ambiance cosy au lieu. « J’ai baigné dans la cuisine. Mon frère est cuisinier et mes parents sont de fins gourmets et de très bons cuisiniers également. Pour ma part, j’ai suivi une formation musicale classique et jazz. Pendant longtemps, j’ai travaillé comme intermittente du spectacle. J’ai appris le métier de restaurateur sur le tas. Comme la musique, la cuisine est un véritable art  »indique Candice.

Aux Marronniers la bonne humeur règne en maître. Toujours le sourire aux lèvres, Candice est aux petits soins avec ses clients et se met en quatre pour leur faire passer un pur moment de bonheur.« Ici, ce n’est pas un service tiré à quatre épingles. L’ambiance est familiale et décontractée. J’aime le relationnel avec les gens »poursuit-elle.

Très active, Candice affiche plusieurs cordes à son arc. « Nous avons un partenariat avec le centre thermal de Lamalou-Les-Bains pour la livraison de plats à emporter pour les curistes . J’organise la livraison. Je m’occupe aussi de la gestion administrative, de la communication du restaurant ainsi que de la location du studio et du F2 attenants au restaurant »souligne la jeune femme.

Neuf ans plus tard, le couple est fier de son restaurant. « C’était un rêve de créer notre propre affaire. Ce rêve est devenu réalité. Nous souhaitons développer de nouveaux projets comme la location d’appartement, proposer des animations musicales durant l’été. Cet été, nous avons organisé notre premier concert musical. Nous souhaitons faire venir l’art au sein de notre restaurant »conclut Candice.

Quand l’art culinaire rencontre l’art musical, cela donne naissance aux Marronniers, une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter.

Les Marronniers Lamalou-Les-Bains

8 avenue Capus

Tel : 04 67 95 76 00

Les Marronniers à Lamalou-les-Bains est un restaurant de cuisine méditerranéenne faite maison à base de produits frais.
Restaurant

Les Marronniers Lamalou-les-Bains

Fermé jusqu'à la St Valentin 2022. Ouvert du vendredi au dimanche de 12h à 13h15. Jeudi, vendredi, samedi de 19h30 à 21h15. Le reste du temps, le restaurant propose des plats à emporter et en partenariat avec la chaîne thermale de Lamalou-Les-Bains

Les Marronniers à Lamalou-les-Bains est un restaurant de cuisine méditerranéenne faite maison à base de produits frais .

Restaurant traditionnel , Restaurant, Fait Maison, Produits frais, Terrasse, Tapas, Animaux bienvenus, Repas de groupe, Restaurant méditerranéen, Traiteur, Plats à emporter, Click & Collect