Portraits

The Rooster Cook Béziers présente sa cheffe cuisinière et gérante Bernadette Gambet

Bernadette Gambet, la cheffe cuisinières et gérante du Rooster Cook Béziers  (® SAAM fabrice CHORT)

Bernadette Gambet, la cheffe cuisinières et gérante du Rooster Cook Béziers  

La générosité en partage 

Situé place de la madeleine, face à l’entrée du parking Halles 1 au centre-ville de Béziers, le restaurant The Rooster Cook propose une cuisine canadienne généreuse et sans chichi à l’image de Bernadette Gambet, cheffe cuisinière et responsable de l’établissement. 

Bernadette est tombée dans la marmite dès son plus jeune âge. « Mes parents se levaient aux aurores pour cuisiner. Très jeune, la cuisine faisait partie de mon quotidien» évoque-t-elle. 

The Rooster Cook, c’est l’histoire d’une aventure familiale sortie tout droit de l’imagination d’une famille franco-québécoise. « Au départ, nous avions le projet de nous installer au Québec. Finalement, nous sommes revenus dans ma région natale, sans chum ni blonde, avec une idée en tête : faire venir le Québec à Béziers. Ce restaurant, c’est aussi une histoire de transmission. C’est mon fils qui a imaginé le concept et c’est lui qui reprendra l’affaire ». Décembre 2020 marque l’ouverture du Rooster Cook. 

Aux fourneaux, Bernadette propose une cuisine canadienne, 100 % maison , élaborée à partir de produits frais et de qualité. Les poutines, plats emblématiques du Québec, les hot-dogs, les bagels, les pancakes, les desserts gourmands, sont à se damner. « Je m’inspire de tous les grands chefs qui sont capables de cuisiner avec presque rien. J’aime la cuisine authentique et sans prétention. Je propose toujours une recette que j’aime et que je souhaite faire découvrir à mes clients». Breuvages de la région, bières et sodas du grand Nord sont mis à l’honneur. 

Ce que Bernadette affectionne par-dessus tout dans son métier, c’est le contact avec les clients. « Ma cuisine est une cuisine de partage et de plaisir. Je cuisine avant tout pour les autres. The Rooster Cook est un lieu convivial et familial. On vient pour boire un verre, déguster une pâtisserie, prendre un brunch le dimanche matin, pour une petite ou grosse fringale, pour passer un agréable moment en famille ou entre amis». 

Son coup de cœur ? La poutine au bœuf Strogranoff « une viande tendre et fondante en bouche » et le fameux cheesecake aux zestes de citron. 

Autodidacte, Bernadette détient un savoir-faire culinaire qui lui est propre, façonné par des années d’observation, d’échange, de partage, de passion. Outre le plaisir de cuisiner, elle partage une générosité instinctive qui se retrouve dans l’assiette.

The Rooster Cook Béziers

Restaurant cuisine canadienne

3 rue Porte Olivier (place de la madeleine) face à l’entrée du parking Halles 1

Tel : 04 67 28 60 56