Terrasse d'Été
Restaurant

L'Odacieuse Valras Plage

Ouvert hors saison du mercredi au dimanche 8h30 à 13h 30 et le vendredi et samedi de 18h à 20h30. En saison, ouvert du mercredi au dimanche de 8h30 à 13h30 et de 18h à 20h30.
Animaux domestiques acceptés
L'Odacieuse Valras est un restaurant de cuisine fait maison autour des produits de la mer: poissons, coquillages.(® SAAM fabrice CHORT)

Situé à Valras-Plage, le restaurant et poissonnerie l’Ôdacieuse propose une cuisine familiale et authentique axée autour du poisson et des fruits de mer , à consommer sur place ou à emporter.

Institution familiale, l’Ôdacieuse a ouvert ses portes le 1er juin 2018. « Avec mes parents nous avons eu l’audace, d’où le nom l’Ôdacieuse, d’ouvrir un restaurant proposant une cuisine authentique axée autour d’une grande variété de poissons, de fruits de mer, de coquillages, à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant est à notre image. C’est avant tout un lieu convivial, familial, de partage» explique Louise, la gérante.

Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Vous souhaitez surprendre vos invités ? Régaler vos proches ? Vous êtes à la bonne adresse. Craquez pour les huîtres de Bouzigues. « Nous sélectionnons les plus belles huîtres de l’Etang Thau que nous affinons ensuite dans notre propre mas ostréicole dans leur milieu naturel  » souligne Louise. Moules de pleine mer, crevettes, bulots, pinces de crabes viennent compléter l’offre.

Vous préférez un plat cuisiné  ? Optez pour le ragoût de seiche, « à la façon de mes grands-mères » précise Louise, la zarzuela, la bourride de lotte… Tous les plats sont accompagnés de pommes de terre ou de frites. Sans oublier les délicieux plateaux de fruits de mer qui sentent bon l’iode à composer selon vos goûts et votre appétit « Nous sommes très vigilants sur la qualité, et la fraîcheur des produits. La cheffe en cuisine, c’est ma mère, Valérie Vidal. C’est elle qui sélectionne tous les produits et qui élabore les recettes qui sont testées en amont avant d’être reproduites par les équipes en cuisine. La satisfaction du client est notre priorité. Si un produit ne nous convient pas, il ne se retrouve en aucun cas dans l’assiette de nos clients. Les plats préparés à emporter sont aussi à consommer sur place   » rajoute-t-elle.

A noter également la vente à emporter d’une diversité de poissons planchés , comme de la lotte, du thon, de la seiche, des gambas, des noix de St-Jacques, du turbot… et bien d’autres réjouissances. « Tous les poissons sont cuits à la plancha avec un filet huile d’olive, une persillade et des frites » poursuit-elle. Un petit conseil, pensez à commander la veille pour le lendemain… même si ici vous trouverez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent ! Quel prix pour tout ça me direz-vous ? Le kilogramme d’huîtres est vendu à 7 euros et les prix des plats préparés oscillent entre 12 euros et 18 euros, de quoi vous régaler sans vous ruiner !

Vous souhaitez mettre les pieds sous la table, déjeuner à l’ombre de la magnifique terrasse ou dans la salle à la décoration marine ? L’Ôdacieuse propose un menu à 26 euros composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert au choix. En entrée, petit plateau fruits de mer, calamars frits couteaux planchés ; en plat (selon arrivage) de la lotte fraîche, du thon, des gambas, du filet de dorade ; en dessert, un délicieux baba au rhum ou encore un soufflé au Grand-Marnier et sa boule de glace…. et bien d’autres réjouissances ! « Nous proposons aussi des tapas de la mer tels que des petits calamars frits enfarinés, une poêlée de couteaux, de palourdes, de tellines, selon arrivage, un méli-mélo d’assortiment de gambas cuites avec des couteaux et palourdes mélangés, sans oublier les assiettes d’huitres » commente Louise.

Pour accompagner votre repas, le restaurant mise sur de belles références de vins de la région comme par exemple Le Duc de Morny (AOP Picpoul de Pinet), ou encore des vins du Domaine Coste.« Les vins blancs ou rosés sont servis au verre, ou en pichet de 37,5cl  ou la bouteille de 75c l. Le vin rouge est servi uniquement au verre ou à la bouteille. Si le client ne finit pas la bouteille, il peut la rapporter chez lui » commente la responsable.

Toute l’équipe met un point d’honneur à vous apporter un service de qualité. « Nous souhaitons que nos clients passent un bon moment, qu’ils se régalent de produits frais et créatifs, qu’ils se sentent comme à la maison  » conclut Louise.

Parking à proximité gratuit hors saison, payant en saison

Moyens de paiement acceptés : CB - Espèces