Le Pré Saint Jean Pézénas

Ouvert du mardi au jeudi et du vendredi au samedi de midi à 13h30 et de 19h45 à 21h30
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Le Pré Saint Jean Pézénas, un restaurant de cuisine fait maison gastronomique ( ® facebook le pré saint jean)

Au Pré Saint Jean, venez passer un moment gastronomique hors du temps

A Pézénas, le Pré Saint Jean est un restaurant gastronomique à la cuisine réputée et d’une grande finesse , où le chef vous concocte des plats entièrement fait maison et élaborés à partir de produits frais, saisonniers et de provenance locale. S’agissant d’une affaire familiale, l’établissement a été racheté en janvier 2022 au beau-père du gérant (qui l’avait lui-même racheté en 1993), Jean-Michel Sempe. Ce dernier est à la tête de la maison depuis 2013 en tant que chef de cuisine et gérant. Ce lieu incontournable pour les amateurs de gastronomie se situe à Pézenas, sur l’avenue du maréchal Leclerc, à quelques kilomètres de Béziers.

Jean-Michel nous indique que« Les cartes sont changées assez régulièrement en fonction du marché  ; la carte évolue au fil des semaines en fonction de la saisonnalité  ».Une garantie fraîcheur pour tous ses clients, de passage ou habitués mais tous amateurs de bonne chère. Sachez que l’établissement se prévaut d’un bib gourmand, une référence au sein du guide Michelin, ainsi que de deux toques et de la note de 13 au sein du guide Gault&Millau . Par ailleurs, il fait partie des tables gourmandes du Languedoc (une association regroupant plusieurs chefs de la région biterroise).

Un plat phare ? Dur à choisir. Citons le cassoulet revisité version « gastro », Jean-Michel étant lui-même originaire de Toulouse, et qui constitue une forme plus légère du cassoulet de Castelnaudary. Un plat qui a définitivement fait ses preuves auprès de la clientèle !

Toutefois, il n’est pas aisé de ne citer qu’un plat phare, les plats étant élaborés à partir de produits de saison, toujours dans une version gastronomique et variant en fonction de l’humeur du chef. Pour chaque menu, vous aurez la possibilité de choisir une entrée viande ou poisson au choix et un plat viande ou poisson au choix également, de même que les desserts.

  • Le premier menu, à 39 euros, comporte une entrée, un plat et un dessert. 
  • Pour 29 euros, vous pourrez opter pour une entrée + plat ou un plat + dessert (les midi en semaine et hors jours fériés). 
  • Ensuite, vient le menu à 59 euros, plus élaboré, cité plus haut avec les deux entrées, deux plats et deux desserts au choix. 
  • Enfin, pour les palais les plus exigeants, vient le menu dégustation surprise en cinq services (comptez 80 euros). 

Les vins ne sont pas en reste, avec des crus locaux à 90% parmi une sélection de 200 références en trois couleurs. Notez que l’équipe se pliera en quatre pour vous proposer les meilleurs accords mets-vin .

Question décoration et ambiance, vos yeux seront comme vos papilles : loin d’être déçus ! L’équipe vous accueille au sein d’une atmosphère cosy, sobre et propice à la détente, avec ses tons clairs et une prédominance de jaune. Les nappes sont blanches et des surnappes en lin beige les ornent. Une remise en beauté de la salle est prévue pour novembre prochain afin de« remettre la salle à mon goût »d’après Jean-Michel.

Venez donc profiter d’un instant inoubliable au Pré Saint Jean , cet antre de la gastronomie à la hauteur de ses récompenses. On gage que vous ne vous y rendrez pas qu’une fois !

Parking : oui, gratuit

Modes de paiement acceptés : espèces, CB, chèques vacances