Terrasse d'Été
Restaurant

Le Relais des Oliviers Faugères

Le relais des oliviers de Faugères ( ® facebook le relais des oliviers)

Cuisine traditionnelle française de haute volée !

Situé à Faugères le restaurant Le Relais des oliviers propose une cuisine traditionnelle française élaborée à partir de produits frais et de saison privilégiant les circuits-courts.  Les gérants, Clément chef cuisinier et Alexandra, responsable du service, vous accueillent dans une ambiance conviviale et cosy.

À l’ardoise vous aurez le choix entre 4 entrées, 4 plats, 4 desserts, servis midi et soir. Ici, la monotonie culinaire n’existe pas. « L’ardoise change toutes les semaines en fonction des produits du marché » explique Alexandra. À titre d’exemple, pour vous mettre en appétit, vous trouverez en entrée, du poulpe en basse température, condiment poivron et tomates séchées, un pâté de campagne maison à l’ail des ours, en plat du jarret de bœuf cuisson 42 heures, jus parfumé aux épices chimichuri, petits légumes et purée de pommes de terre au beurre, ou encore un filet de daurade sébaste, sauce crémeuse, rizotto épeautre et duo d’asperges. « Nous travaillons avec des producteurs locaux pour les fruits et légumes. La viande est de race et provient de l’Aveyron, de l’Aubrac, le fromage d’un producteur du Larzac. Le chef est très pointilleux sur le choix du poisson » poursuit-elle.

Impossible de résister à la tentation des desserts 100 % maison comme la douceur à la noisette, une fine tranche de gâteau au yaourt, de la ganache au chocolat et une crème légère à la noisette garnie de noisettes torréfiées ou encore le millefeuille aux pommes et espuma caramel beurre salé. Une explosion de douceurs en bouche ! «Les glaces viennent de chez Antolin, maître-artisan-glacier » précise Alexandra.

Le Relais des Oliviers propose des plats à un excellent rapport qualité prix. Comptez entre 9 et 12 euros pour les entrées, entre 16 et 20 euros pour les plats, et à partir de 6 euros pour les desserts.

Pour sublimer votre repas, vous découvrirez une belle carte de vins, riche de références de la région, déclinées en trois couleurs. Le restaurant dispose également d’une vinothèque pouvant accueillir jusqu’à environ 15 personnes. « Nous proposons la vente de bouteilles de vins à prix caveau » précise Alexandra.

Avec l’arrivée des beaux jours, en famille ou entre amis, vous profiterez de la magnifique terrasse ombragée . À l’intérieur, la salle offre une ambiance à la fois rustique et chic avec son joli mur en pierre sèche de la région.

Vous souhaitez organiser un événement professionnel (séminaire, conférence), familial (mariage, baptême, anniversaire), le restaurant propose la privatisation du lieu. N’hésitez pas à vous renseigner !

Le Relais des Oliviers , une cuisine authentique et généreuse à déguster sans modération !

Parking gratuit

Moyens de paiement : CB chèque espèces