Restaurant L'Alba Boujan-sur-Libron

Ouvert du lundi au samedi tous les midis de 12h à 15h
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Restaurant L'Alba Boujan-sur-Libron (® facebook l'alba)

La truffe à l’honneur au restaurant l’Alba

Le restaurant l’Alba, situé à Boujan sur Libron, propose une cuisine traditionnelle française autour de la truffe mais également une cuisine du monde élaborée à partir de produits frais et de saison, privilégiant les producteurs locaux. Chef cuisinier et gérant de l’établissement Gaël Gabriac propose également ses services de chef à domicile.

Ouvert du lundi au samedi les midis uniquement, l’Alba propose plusieurs formules déclinées autour de la truffe (entrée/plat ou plat/dessert ou la formule complète).

Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous aurez le choix entre un carpaccio d’avocat parmesan et œuf poché, un croque-monsieur à la truffe et salade verte, un foie de veau persillade, écrasé de pomme de terre, ou encore un médaillon de lotte gratinée aïoli, riz camarguais. Pour finir sur une note sucrée, craquez pour le très convoité mille-feuille vanille ou, pour les plus gourmands, le croustillant chocolat extra bitter et son coulis de caramel. La formule complète est affichée à  19,90 €. Comptez 16,90 € pour la formule entrée/plat ou plat/dessert.

Le restaurant propose également des plats à la carte qui varient en fonction des saisons : omelette à la truffe et pomme de terre, salade jambon Serrano, ravioles à la truffe blanche d’Alba et crème de parmesan, pavé de veau basse température avec un jus court et un écrasé de pomme de terre à la truffe, burger de l’Alba composé d’un brie truffé, d’une galette de pommes de terre, d’un steak haché, viande de race aveyronnaise… et bien d’autres réjouissances !

« La carte est déclinée autour des standards de la truffe : truffe du Périgord, truffe brumale qui apparait en automne, la fameuse truffe d’Alba, d’où le nom du restaurant. Il s’agit d’une truffe atypique qui vient d’Italie. Puis arrive la truffe du mois de mai et enfin la truffe d’été dite truffe blanche… » explique le chef cuisinier, fin connaisseur.

Pour sublimer votre repas, le restaurant affiche une carte de vins de la région déclinés en trois couleurs ainsi que des apéritif et digestifs locaux.

Avec une capacité d’accueil de 60 couverts à l’intérieur et d’environ 40 couverts en terrasse, l’été, le restaurant vous accueille dans une ambiance familiale et conviviale. « Il est possible de privatiser le restaurant pour des événements personnels (mariage, anniversaire) ou professionnels (séminaire, réunion d’équipe) avec un menu sur-mesure en fonction du budget et des goûts du client ».

Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Vous souhaitez surprendre vos invités ? C’est simple, il suffit de contacter Gaël. « Je propose un service de traiteur sur mesure à domicile ou en entreprise. Je peux me déplacer sur l’ensemble du territoire. Les menus sont élaborés en fonction du budget et des besoins du client. Je peux préparer un menu pour 10 comme pour 100 personnes. Je m’occupe du dressage et de la décoration de la table. Je fournis la vaisselle si besoin. J’apporte tout le confort. Le client n’a plus qu’à se mettre les pieds sous la table de de profiter de sa soirée en famille ou entre amis ».

L’Alba c’est une ambiance conviviale et intimiste, un service sur-mesure, des produits de haute volée, le tout à un excellent rapport qualité-prix !

Parking à proximité

Moyens de paiement : CB espèces tickets/carte restaurant chèque