Terrasse d'Été
Restaurant

Restaurant L'Asparagus Valros

Ouvert le lundi de 12h à 14h et de 19h15 à 21h, le mardi de 12h à 14h, du jeudi au samedi de 12h à 14h et de 19h15 à 21h et le di-manche de 12h à 14h. Le mercredi est fermé
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Restaurant L'Asparagus à Valros propose une cuisine traditionnelle faite maison traditionnelle à base de produits frais. (® facebook asparagus)

Le Restaurant L'Asparagus à Valros  propose une cuisine traditionnelle faite maison traditionnelle  à base de produits frais.

L’Asparagus un havre de paix et une cuisine raffinée à Valros 

Le restaurant L’Asparagus est une cuisine classique dans la pure tradition française . Il est installé dans le charmant village de Valros tout près de Béziers. L’atmosphère conviviale, le cadre chaleureux, la qualité des plats avec des produits frais et de saison garantissent un moment des plus agréables. La vue sur les vignes de la région est splendide et sa terrasse ombragée vous charmeront durant toute la saison estivale. 

Voici une adresse à conseiller autour de vous. Situé à Valros à une poignée de minute de Béziers, l’Asparagus est une référence dans le biterrois. Il présente une cuisine classique française et gastronomique selon les dires de ses propres clients. La carte évolue au gré des saisons et les plats sont composés avec des produits frais issus du marché du jour. 

Le contexte est exceptionnel. A l’intérieur, vous serez accueillis par Laurence et Pascal Beckendorf dans un cadre moderne. Sa superbe terrasse ombragée donne une vue panoramique sur les vignes et l’imposant olivier au milieu du champs. Un ton bucolique sur les côtes de Thongue fort agréable et très apprécié de la clientèle notamment en période estivale.« Quand il fait beau, on voit même les Pyrénées », sourit Laurence. 

Suite aux conditions sanitaires, l’Asparagus perd seulement deux tables à l’intérieur (de 15 à 13) et à l’extérieur, une quinzaine de tables sont dressées.

Au menu , ses délicieux plats jouissent d’une belle réputation, tous faits maison et avec des produits de saison.

Pour 29 euros, vous avec le triptyque entrée, plat et dessert. Vous pouvez également choisir le duo à 25 euros ou un seul plat à 20 euros.

À titre d’exemple, vous pouvez commencer par un marbré de foie gras aux abricots et aux pistaches, par une terrine de volaille faite maison, pas un saumon gravlax ou encore par une salade de rougets et de gambas. Les arrêtes sont enlevées et les gambas sont décortiquées.

Pour le plat de résistance, parmi les plats, vous succomberez au filet de boeuf aux truffes, aux noix de Saint-Jacques à la crème citronnée ou encore  une épaule d’agneau confit avec une petite camarguaise et un jus au thym.

Rien ne provient du surgelé, tout est travaillé avec des produits frais. 

Pour les desserts, le choix est séduisant : vacherin glacé vanille-fraise, profiteroles faites maison, caroline aux fruits rouges, crème brulée maison avec de la vraie vanille, etc. 

Tous les midis en semaine, un menu entrée, plat et dessert est proposé à 20 euros, 16 euros avec deux choix et 11 euros le plat. 

Une cinquantaine de référence de vins sont présents sur la carte. Des vins issus directement des producteurs locaux. 

L’établissement pense à sa clientèle durant toutes les saisons. Ainsi, une climatisation a été installée pour faire face aux températures grandissantes durant la période estivale. 

L’Asparagus accepte les groupes mais uniquement sur réservation. Le restaurant est recommandé par Le Petit Futé, par l’Internaute et par le célèbre TripAdvisor. 

Parmi les petits plus, un parking gratuit se tient à proximité du restaurant et les animaux sont acceptés. 

Pour toute réservation, un seul numéro : 04 67 90 56 28.

 

Parking : Oui / Gratuit

Modes de paiement : Tout mode de paiement sauf les chèques